Lyon 1ère

Ligue 1: Fekir assomme Monaco sur le fil

Samedi 14 Octobre 2017

Ligue 1: Fekir assomme Monaco sur le fil
Un but de Nabil Fekir inscrit sur coup franc dans le temps additionnel a permis à l'OL d'arracher la victoire à domicile sur Monaco (3-2) et de s'installer provisoirement sur le podium, en match avancé de la 9e journée de Ligue 1.

L'ASM (2e), sauvée trois fois par ses poteaux, enchaîne une troisième rencontre sans succès après avoir perdu en Ligue des champions contre Porto (0-3) et concédé le nul devant Montpellier à domicile en Championnat (1-1).

Ce nouveau faux-pas ouvre un boulevard au leader Paris, qui peut prendre six points d'avance sur son dauphin en cas de succès à Dijon samedi.

Mais le club princier voit surtout revenir à trois points l'OL qui met fin à une série de cinq matches sans succès (4 nuls, 1 défaite).

Les Lyonnais, 8es au coup d'envoi, n'avaient plus gagné depuis le 10 septembre contre Guingamp (2-1).

Après une reprise de la tête de Lucas Tousart heurtant le poteau après un corner (6) et une action de Mariano dont le pressing et le contre ont envoyé le ballon sur l'autre montant (8), Rony Lopes et Adama Traoré ont répondu aux buts de Mariano et de Nabil Fekir.

Ce dernier, homme du match avec un doublé et une passe décisive, fera la différence au bout du temps additionnel sur un coup franc tiré du pied gauche (90+5).

L'Espagnol, au deuxième poteau, dont un coup franc a également touché le poteau (72), a repris victorieusement un centre de Fekir (11) avant que ce dernier ne conclue une belle action collective (23).

Entretemps, Lopes avait égalisé à 1-1 après une passe de Keita Baldé qui profitait d'une mauvaise intervention sur lui-même de Mouctar Diakhaby à la ligne médiane (17).

Traoré, pour la première fois titulaire cette saison, a remis les deux équipes à égalité à 2-2 d'un tir puissant en pleine lucarne après une passe en retrait de Lopes (34).

En seconde période, les Monégasques ont raté une balle de match par Traoré qui manquait le cadre malgré une belle position à l'issue d'un contre et alors que l'arrière-garde lyonnaise était mise hors de position (64) ou encore sur un bon tir de Rony Lopes, également de peu à côté (65).

Un coup franc de Thomas Lemar frôlait aussi le cadre (56).

En fin de partie, Anthony Lopes intervenait devant Youri Tielemans (87).

Mais Monaco, privé de Falcao, Jorge ou encore Djibril Sidibé, laissé sur le banc, a aussi été sauvé plusieurs fois par son gardien Danijel Subasic.

Le portier croate s'est bien interposé sur deux tirs de Tanguy Ndombélé (21) et Kenny Tete (30) mais aussi sur une reprise de Mariano à la réception d'un centre de Fekir (67) et sur une sortie aérienne face à Diakhaby à la réception d un coup franc (90+1).

L'arbitre Benoît Bastien aurait aussi pu siffler un penalty pour une main de Kamil Glik (29).

En difficulté en défense, les deux équipes devront néanmoins se montrer plus solides mardi contre Besiktas en C1 pour Monaco et jeudi à Liverpool face à Everton en Europa League pour l'OL pour espérer se relancer dans leur épreuve respective pour laquelle elles n'ont pas encore gagné.


Avec AFP




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:45 Transferts/L1 - ASSE: Maïga prêté à Metz