Lyon 1ère

Ligue 1 - Marcelo et l’OL misent sur la stabilité

Samedi 11 Août 2018

Ligue 1 - Marcelo et l’OL misent sur la stabilité
Finalement, il est resté: le défenseur brésilien
Marcelo est resté sourd aux sirènes de West Ham et l'Olympique lyonnais pourra débuter dimanche (15h00) la Ligue 1 contre Amiens avec un onze de départ très proche de son équipe-type de la saison dernière.

A l'exception du gardien Mathieu Gorgelin remplaçant Anthony Lopes, suspendu, et de Nabil Fekir en reprise, l'OL affichera un air de "déjà vu".

Surtout si le Néerlandais Kenny Tete, recruté en 2017, est préféré comme arrière droit à l'ancien Nantais Léo Dubois, arrivé cet été.

"Je suis un professionnel, en contrat avec l'OL. Je me sens bien, heureux d'être là, excité et prêt à livrer une belle saison. Je vais faire de mon mieux pour le club. C'est mon travail", a seulement répondu Marcelo (31 ans) devant la presse, en évacuant les questions sur ses contacts avec West Ham, club de seconde moitié de la Premier League.

L'Olympique lyonnais ne cache pas avoir vu avec un certain soulagement la fermeture, dès le 9 août, du marché anglais et de ses très gros moyens financiers. Le club craignait tant de perdre son défenseur central, alors qu'il cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu, que de se faire chiper Nabil Fekir, son capitaine.

"Le fait de participer à la Ligue des Champions aide à convaincre Nabil et d'autres que le projet OL est très intéressant", fait remarquer l'entraîneur Bruno Genesio.

"Nous sommes confiants pour avoir un effectif stable d'ici au 31 août (date de clôture du mercato en France) au niveau des départs sauf peut-être, à voir pour un ou deux joueurs, dans le secteur offensif où nous sommes bien fournis", confie encore le technicien en poste depuis fin décembre 2015.

"Il était important de conserver Marcelo car il a contribué à stabiliser la défense la saison passée", insiste Genesio.

Désormais, en attendant l'arrivée d'un nouvel arrière central, Marcelo, promu vice-capitaine à la place du gardien Anthony Lopes, et qui sera associé contre Amiens au vétéran Jérémy Morel (34 ans), est en discussions pour
prolonger à Lyon où il estime "l'équipe plus forte que la saison dernière".

"Nous avons plus d'expérience, les jeunes progressent, grâce notamment à un
gros travail de vidéo, et nous nous sentons de mieux en mieux ensemble sur le terrain. Il est clair que cela va améliorer les choses. C'est plus rassurant pour débuter la saison et nous voulons atteindre un niveau supérieur à celui
de 2017-2018", explique le Brésilien.

Le défenseur estime aussi que la hiérarchie de la Ligue 1 "sera un peu la même" avec Paris, Monaco et Marseille dans un championnat "dont le niveau sera plus élevé cette saison et dans lequel les entraîneurs et les joueurs sont meilleurs".

"J'espère que nous pourrons rivaliser avec le PSG et les autres clubs. Nous sommes l'OL, une grande équipe et nous serons au top. L'encadrement a une bonne gestion de l'effectif pour jouer toutes les compétitions. Il faut souhaiter que nous ayons le moins de blessés possible", conclut-il.


Avec AFP



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Octobre 2018 - 19:39 Tous en piste pour Run in Lyon !

Mardi 25 Septembre 2018 - 18:17 OL: Fekir forfait à Dijon

Mardi 25 Septembre 2018 - 15:31 Top 14 - Avec Ngatai, le LOU enfin d'attaque