Lyon 1ère

Ligue 1: l'OL sans pitié à Metz

Lundi 9 Avril 2018

L'OL n’a pas fait de détail face à la lanterne rouge du championnat de Ligue 1. Les Lyonnais ont écrasé Metz sur un score lourd de cinq buts à zéro.

Memphis Depay, en forme ces derniers temps, s’est distingué avec trois passes décisives et un but.

Grâce à ce succès l’OL prend la troisième place aux dépens de Marseille, tenu en échec par Montpellier.

Conquérants jusqu'au bout et impitoyables, les hommes de Genesio, ont écrasé Metz (5-0) dimanche, portés par la paire Depay-Marcelo

L'OL reste en revanche toujours loin derrière (7 points) de Monaco, 2e, dont la victoire samedi face à Nantes, a conforté un peu plus sa position de dauphin du PSG.

Comme bien souvent, Lyon a démarré pied au plancher. A peine la partie engagée, les Lyonnais obtenaient un penalty. Depay le tirait et Marcelo mettait la tête

Le chronomètre du stade n'affichait pas encore une minute de jeu.

L'OL ne tardait pas à doubler la mise. Le corner de Depay était encore repris par Marcelo (21e).

Le semblant de révolte mosellane à la reprise ne tenait pas. L'OL asseyait définitivement son emprise en quelques minutes. Sur un contre, Ndombele lançait parfaitement Depay dans le dos de la défense (65e), avant que le Néerlandais, toujours en contre, ne centre pour Touré qui marquait avec l'aide du poteau (68e).

Sur la fin, Lopes allait certes chercher encore quelques belles tentatives messines, mais Mariano, qui venait de rentrer (71e), mettait la dernière touche à la victoire rhodanienne (86e).



Avec AFP





 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20