Lyon 1ère

Ligue des Champions - Lyon: Ndombélé incertain pour le Shakhtar

Lundi 10 Décembre 2018

Le milieu de Lyon Tanguy Ndombélé, blessé à une cheville contre Rennes mercredi, est incertain pour le match de Ligue des champions à Kiev mercredi contre le Shakhtar Donetsk: il n'a toujours pas pu s'entraîner avec le groupe lundi.

Le joueur n'a fait que courir en marge du groupe, au cours de l'entraînement à huis clos de la matinée, alors qu'il était sorti après seulement 20 minutes de jeu après un choc face à Rennes (défaite 2-0), victime d'une entorse à une cheville.

Le milieu Cheikh Diop, qui l'avait remplacé contre Rennes, est également incertain après s'être blessé à un pied.Par ailleurs, l'attaquant Maxwel Cornet, qui avait brillé à l'aller comme au retour contre Manchester City est forfait. Il souffre d'une déchirure derrière la cuisse gauche qu'il s'est faite à Lille, le 1er décembre.

Enfin, l'arrière latéral Léo Dubois, rétabli d'une lésion musculaire à une cuisse, est prêt à réintégrer le groupe.

L'OL s'entraînera encore mardi matin dans son centre d'entraînement avant de rejoindre Kiev mardi après-midi. Il faut à Lyon impérativement un match nul pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1.

La rencontre a été délocalisée à Kiev, car Kharkiv, où le Shakhtar joue habituellement ses matches, est actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes.


Avec AFP

 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20