Lyon 1ère

Ligue des Champions: Lyon souffre mais revient dans le Top 16 européen, après 7 ans d'absence

Jeudi 13 Décembre 2018

Menés à la pause par un Shakhtar ultra réaliste et sous des conditions météo difficiles, les Lyonnais ont finalement assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à un but brillant de Nabil Fekir en seconde période (1-1).

Les partenaires de Nabil Fekir, buteur, se sont invités à la table des 16 meilleures équipes européennes en accrochant le Shakhtar Donetsk, mercredi à Kiev, signant un retour en 8e de finale de Ligue des champions après sept ans d'absence.

Sous un flot de neige ininterrompu, les joueurs de Bruno Genesio ont fait preuve du "sang-froid" réclamé la veille par leur entraîneur, en effaçant l'ouverture du score rapide du Brésilien Jùnior Moraes (22e), auteur d'un doublé à l'aller (2-2).

Après avoir gâché un nombre invraisemblable d'actions en première période, l'OL s'en est remis à son capitaine Fekir, signalé hors-jeu après avoir battu le gardien adverse (54e) mais buteur d'une frappe puissante après l'heure de jeu (65e).

Le champion du monde ne pouvait offrir un meilleur cadeau de Noël à son coach qui avait choisi de lui faire confiance malgré des performances assez ternes ces dernières semaines.

Lyon connaitra son futur adversaire lundi prochain.


Avec AFP




 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20