Lyon 1ère

Lyon 1ère 100% ciné du 14 au 20 octobre 2013

Vendredi 5 Avril 2013

Lyon 1ère 100% ciné du 14 au 20 octobre 2013
Pour la deuxième année consécutive, Lyon 1ère bouleverse ses programmes pour le Festival Lumière et devient Radio Lumière du 14 au 20 octobre.

Durant une semaine, les cinéphiles vont pouvoir s'emplir les oreilles de musiques de films, interviewes de stars et autres critiques cinématographiques.

Les festivaliers (et les lyonnais en général), mais aussi les cinéphiles du monde entier auront la possibilité de suivre l'actu du festival en retrouvant les programmes de Radio Lumière sur 90.2, sur l'appli de Lyon 1ère, sur le site http://static.infomaniak.ch/infomaniak/radio/html/lyon1ere_player.html et enfin sur le site du festival.

Lundi, à partir de 19h, suivez sur Lyon 1ère la cérémonie d'ouverture du festival en direct de la Halle Tony Garnier, avec Jean-Paul Belmondo. Les auditeurs pourront suivre en voiture ou dans leur salon toute la cérémonie avec la présentation de tous les artistes , des films au programme jusqu'au démarrage du film d'ouverture  "Un singe en hiver" d’Henri Verneuil...Une émission animée par Sébastien Boché, Jean- Jacques Bernard et Yves Bongarçon

A partir de mardi, GOOD MORNING LUMIERE 9h-10h: une heure pour retracer les grands moments de la veille et préparer sa journée de festival, séance, déplacement, météo …animée par Louis HAMELIN et Bénédicte Fisher. Céline Favre viendra apporter le point de vue décalé d'une Suissesse sur le festival, sans oublier "Le Journal International" présenté par des étudiants.

De mardi à vendredi 13h – 13h30, Yves BONGARCON et Marie Noelle DANA nous accompagne pour le déjeuner avec 1/2 heure en tête à tête avec les invités de la journée au festival.

De 16h à 17h, INSIDE LUMIERE avec Jean-Jacques BERNARD...En quelque sorte, une "mini master class ",  avec ce grand spécialiste du cinéma. Jean-Jacques BERNARD, nous raconte son cinéma, celui qu'il aime venir voir et faire partager à Lyon pendant le festival. Bref, une heure de partage avec les auditeurs qui passeront sur le plateau et qui pourront participer en lui posant des questions ou en débattant avec lui.

Enfin de 18h à 20h, du mardi 15 au samedi, LA GRANDE EMISSION...Tous les invités du festival défileront au micro de Radio lumière, pour simplement faire vivre leur passion du 7 ème art. Des avis décalés ou drôles, chroniqués par de nouveaux intervenants cette année. Emission animée par Sebastien BOCHE, Jean Jacques BERNARD, Yves BONGARCON, Marie Noelle DANA et Antoine SIRE...

Vendredi 16 Octobre, Lyon 1ère vous permettra de suivre la REMISE DU PRIX LUMIERE A QUENTIN TARANTINO. Si vous n'avez pas la chance d'avoir votre billet en poche, branchez-vous sur 90.2 pour ne pas en perdre une miette....Lyon 1ère sera en direct de la salle , l'Amphithéâtre, pour vous faire vivre la remise du prix à Quentin TARANTINO jusqu'à la diffusion du film "Jackie Brown"...Sebastien Boché, Jean- Jacques Bernard, Yves Bongarçon et Louis Hamelin (dans les travées de la salle) vous feront vivre cette cérémonie, clou du festival.

Damien SOARES



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Décembre 2015 - 12:45 Meilleurs voeux

Dimanche 30 Août 2015 - 23:56 Lyon 1ère : La Radio de l'info et de l'éco !

Samedi 4 Juillet 2015 - 00:00 Lyon 1ère en direct du Parc des Oiseaux