Lyon 1ère

Lyon Basket a trouvé son nouvel entraineur

Vendredi 15 Juillet 2016

Etienne Faye
Etienne Faye
Le Lyon Basket prépare activement la nouvelle saison ! Le club a choisi un nouveau staff composé d’Etienne Faye en coach principal et de Gurvan Morvan en coach assistant.

Le club commence un nouveau cycle dans sa récente histoire. Après une accession dans l’Elite pour la saison 2011/2012, la SASP a connu des intersaisons agitées avant de se stabiliser.

Le président Nicolas Forel a mis en place une nouvelle organisation pour professionnaliser la structure et "répondre aux ambitions logiques d’un club, locomotive du basket féminin dans la région Auvergne - Rhône-Alpes" selon le communiqué du Lyon Basket.

Une future qualification européenne reste l’objectif majeur du club

 

Gurvan Morvan
Gurvan Morvan
Pour grandir, la structure a besoin de tous les maillons de sa chaîne : équipe professionnelle, centre de formation, public, partenaires, dirigeants...

"La proximité entre toutes ces pièces maîtresses sera renforcée. La solidarité de ce collectif d’ensemble sera le moteur du club pour avancer. Les valeurs du club seront portées par les dirigeants, l’équipe professionnelle et bien sûr ses jeunes joueuses composant l’excellente formation lyonnaise" souligne le club.

Le Lyon Basket souhaite notamment posséder sa propre infrastructure, adaptée à ses projets d’avenir en termes d’accueil et de formation.

Encouragé par la réussite de l’évènement Lumière sur le sport féminin (au mois de mars au Palais des Sports de Gerland) qui a regroupé 6000 personnes, le club continuera ainsi de "promouvoir le basket féminin et la structure en améliorant son offre pour ses partenaires et son public".
 

Entraîneur emblématique de l'US Laveyron qu'il a emmené du championnat départemental jusqu'à la Ligue 2 il y a quelques années, l'ancien joueur de Saint-Vallier était devenu  l'entraineur-assistant d'Avignon-Sorgues en NM1 pendant une saison. avant la liquidation du club...

Son nom avait déjà été évoqué à Mado Bonnet avant l'arrivée de Marina Maljkovic. 

Il a renoué avec le basket féminin la saison dernière en prenant en mains l'équipe de Charnay en Ligue 2.

Les deux parties se sépareront dès le mois de décembre alors que le club stagnait en fin de tableau.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Janvier 2019 - 23:21 Top 14 : Le LOU toujours invaincu à domicile