Lyon 1ère

Lyon Saint-Ex passe la barre des 10 millions de passagers

Mercredi 20 Décembre 2017

Lyon Saint-Ex passe la barre des 10 millions de passagers
Avant de décoller vers Montréal avec Air Canada, Nadine a eu une heureuse surprise. Elle est la 10 000 000ème passagère de Lyon Saint-Ex en 2017

Elle a été personnellement accueillie par Tanguy Bertolus, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon.

Dans les jours à venir, le record historique s’inscrira dans le ciel de Lyon, en l’honneur des passagers et des partenaires d’Aéroports de Lyon "sans qui ce résultat n’aurait pu être atteint" selon Aéroports de Lyon.

2017 est une année synonyme de développement pour Aéroports de Lyon. Parmi les faits marquants : l’intégration au sein du Groupe VINCI Airports, l’aéroport de Bron consacré 3ème aéroport d’aviation d’affaires de France et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, qui franchit donc le cap symbolique des 10 millions de passagers.

Le nouveau Terminal 1 hall B de 70 000 m² a été par ailleurs inauguré le 7 octobre dernier

Destiné à accueillir la croissance de trafic attendue à Lyon-Saint Exupéry, il offre les meilleurs standards internationaux aux compagnies comme aux voyageurs.

Il accueille notamment les vols long-courriers comme celui d’Air Canada et ses 35 correspondances possibles vers les Etats Unis via Montréal, celui d’Emirates vers Dubaï ou encore celui d’Aeroflot vers Moscou.

Plus de 10 nouvelles lignes ont été inaugurées en 2017 dont 7 nouvelles destinations - Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife South, Essaouira, et Oujda (desservi jusqu’à présent uniquement l’été).

D’autres nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour 2018 par Transavia (Palerme, Djerba, Malaga et Catane), easyJet (Corfou, Fuerteventua, Tel Aviv et Rennes) et Volotea (Alicante, Cagliari, Majorque et Palerme) qui s’installera au printemps sur la plateforme.




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex