Lyon 1ère

Lyon accueille le 32ème congrès des infirmières de Bloc Opératoire

Lundi 18 Mai 2015

Lyon accueille le 32ème congrès des Infirmières de Bloc Opératoire diplômés d'état...Rendez-vous du 20 au 22 mai 2015.

Plus que jamais d'actualité, la formation des infirmiers de bloc opératoire est au cœur des préoccupations de ces 32ème Journées Nationales.

En effet, la reconnaissance des Ibode à travers la signature par le Premier Ministre du décret relatif aux actes exclusifs infirmiers relevant de la compétence des Ibode place la formation au centre des enjeux de l'évolution du métier.

Comme chaque année à la même époque mais dans une ville différente, l'ensemble de la profession des infirmiers de blocs opératoire se donne rendez-vous.

L'occasion pour ces professionnels de santé de se tenir informés des évolutions des techniques de soins, des techno- logies et de l'évolution du cadre réglementaire de la profession d'infirmier de bloc opératoire.

Au travers de tables rondes, forum, ateliers ou encore de conférences, ces derniers se forment et se perfectionnent pour continuer de dispenser des soins exigeants conformes aux attentes des patients en termes de sécurité et de qualité.

Cette année, Lyon accueillera ce congrès regroupant près de 10.000 professionnels et dont
le thème sera « l'Ibode, à la confluence des lumières ».

Le 29 janvier dernier, le texte réglementaire relatif aux actes infirmiers relevant de la compétence exclusive des infirmiers de bloc opératoire a été signé par le premier Ministre.








 


 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence