Lyon 1ère

Lyon met en lumière la Poste Centrale d’Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam)

Vendredi 20 Septembre 2013

Lyon met en lumière la Poste Centrale d’Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam)
Le dimanche 22 septembre à 18h00, Lyon met en lumière la Poste Centrale d’Hô-Chi-Minh Ville renforçant les liens entre les deux villes à travers le partage de ce savoir-faire Lyonnais

Organisée dans le cadre de l’Année France-Vietnam, Nam Viet Nam Phap 2013-2014, cette mise en lumière célèbre le 40ème
anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos pays.

A cette occasion une délégation lyonnaise emmenée par Gilles Buna et Jean-Michel Daclin est présente aux côtés des partenaires de l’association « Villes Lumière Lyon Hô-Chi-Minh Ville ».

"Grâce à la coopération forte établie il y a plus de 20 ans entre la Ville de Lyon et Hô-Chi-Minh Ville, cette nouvelle mise en lumière symbolise l’histoire conjointe entre la France et le Vietnam" souligne la ville de Lyon dans un communiqué.

"Edifiée entre 1886 et 1891, la Poste Centrale devait alors représenter, par son style éclectique d’inspiration khmère et
française, le lien particulier qui unissait nos deux pays. Ce lien se renouvelle à travers ce projet réalisé par le service Eclairage Public de la Ville de Lyon".

Il s’agit du 4ème bâtiment mis en lumière par la Ville de Lyon à Hô-Chi-Minh Ville après : le Musée Ho Chi Minh en 1996, l’Hôtel de Ville en 2004, et le Théâtre Municipal en 2008.


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20