Lyon 1ère

Lyon: ses bonnes tables et son eau de Vals

Jeudi 17 Juillet 2014

Au début des années 80, André Curinier, qui venait de reprendre l'exploitation de Vals avait fait de la région lyonnaise l'un des ses objectifs.

Marie-Pierre Curinier, la dirigeante actuelle, fait du retour à Lyon une de ses priorités

Si la région lyonnaise a de tous temps constitué le premier marché de l’eau de Vals, l'entreprise basée en Ardèche entend regagner des parts de marchés entre Rhône et Saône et pour cela, engage cet été une opération séduction à destination des lyonnais.

Vals entend renforcer sa présence dans le secteur des CHR grâce à son nouveau look.

Présence quotidienne de l’équipe commerciale dédiée, animations sur les lieux de consommation, "Lyon va pétiller au rythme de la Vals" promet l'entreprise qui emploie 40 personnes.

Pour engager cette reconquête, Vals sort une nouvelle bouteille, de nouveaux formats (75 CL et 33 CL), une nouvelle étiquette et une nouvelle identité.

Les 2 nouveaux formats 75 CL et 33 CL dédiés au marché du CHR sont plus adaptés à la consommation en bars, cafés, hôtels et restaurants.

D'importants investissements ont été réalisés tant au niveau de la production que de la logistique.
La nouvelle chaîne d'embouteillage répond à la nécessité de veiller à la préservation de la qualité et à la réduction de l'empreinte carbone sur son environnement local. La décision a été prise d'abandonner le verre consigné, trop lourd à transporter, énergivore pour proposer une nouvelle gamme en verre recyclable.

L’eau de Vals jaillit au coeur du Parc Régional des Monts d’Ardèche au coeur de la cité de Vals-Les-Bains. Riche en bicarbonates, cette eau minérale naturelle naturellement gazeuse facilite la digestion.

Issue d'un territoire géologique volcanique qui lui confère toute sa particularité et son caractère, elle a fait la renommée de Vals-Les-Bains comme ville thermale d’Ardèche reconnue pour ses vertus.

Vals développe un chiffre d'affaires de 10M€ et emploie 40 salariés.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20