Lyon 1ère

Lyon: un périmètre de sécurité autour des écoles

Lundi 26 Septembre 2016

Lyon: un périmètre de sécurité autour des écoles
Les récents attentats et le contexte de menace terroriste imposent la mise en œuvre de mesures spécifiques pour renforcer la sécurité des établissements scolaires.

Des consignes ont été données au niveau national par le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de l’Education Nationale.

Dans ce cadre, le Maire de Lyon a pris un arrêté afin de protéger les abords de l’ensemble des plus de 350 établissements d’enseignement présents sur son territoire (écoles, collèges et lycées, publics comme privés), et appelle chacun à la vigilance et à l’esprit de responsabilité.

Il est désormais interdit de s’arrêter (pour déposer ou récupérer des élèves, pour des livraisons ou tout autre motif ) et de stationner dans un rayon de 10 mètres autour de l’entrée principale de l’établissement. Et cela 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme gênant et passible de mise en fourrière.

La direction de la Voirie de la Métropole procède dès à présent aux aménagements nécessaires aux abords des établissements primaires et secondaires de la ville de Lyon. Il s’agit d’effectuer un diagnostic de sécurité et de réaliser une signalétique spécifique par un marquage jaune au sol pour matérialiser les zones de stationnement interdites.

Etant donné le nombre de site concernés, ces opérations s’effectueront progressivement tout au long du premier trimestre de l’année scolaire 2016/2017.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20