Lyon 1ère

Lyonbiopôle: 4 projets labellisés retenus à l'issue du 19ème appel à projets FU

Vendredi 27 Mars 2015

 Après labellisation par Lyonbiopôle, les quatre projets collaboratifs COLOMATRIX, COVINSIDE, DOGTOMAN et ROBOT-PCR ont été retenus par la DGE dans le cadre du 19ème appel FUI.

Depuis 2005, Lyonbiopôle a labellisé 169 projets de R&D collaboratifs représentant un investissement global de 777 M€ pour lesquels 312 M€ d’aides publiques ont été obtenues.

 Les 4 derniers projets de R&D, labellisés par Lyonbiopôle et déposés au 19ème appel FUI, bénéficient d’aides publiques de la part de l’Etat, de Collectivités territoriales dont la Région Rhône-Alpes, la métropole Grand Lyon, la Métropole de Grenoble, le Conseil Général d’Isère et des fonds européens FEDER.


COLOMATRIX développe un dispositif médical pour la prévention de complication en chirurgie digestive.

COINSIDE est une solution de drug discovery à haute valeur prédictive ciblant les troubles cognitifs.

Le projet Dog To Man a pour objectif de développer un produit innovant pour le traitement des sarcomes par une étude clinique translationnelle du chien vers l’homme. Les résultats de l’essai clinique mené chez le chien seront transposés chez l’homme afin d’augmenter les chances de réussite du produit pour le traitement des sarcomes humains. 

Le projet Robot-PCR vise enfin à développer un nouveau standard d’analyse en hygiène alimentaire utilisant la PCR (Polymerase Chain Reaction), permettant l’identification des pathogènes et des indicateurs d’hygiène par extraction de l’ADN et amplification de gènes. 

  
 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex