Lyon 1ère

Lyonbiopôle, premier pôle de compétitivité santé français à recevoir le label Gold

Lundi 12 Janvier 2015

Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Rhône-Alpes, vient de recevoir le label Gold européen décerné par l’ « European Cluster Excellence Initiative » (ECEI).

Déjà labellisé Bronze en 2012, aux côtés des 70 pôles de compétitivité français, cette récompense permet à Lyonbiopôle de se distinguer en s’affichant aujourd’hui parmi les 47 clusters les plus performants en Europe répartis sur 9 pays.

L’ECEI évalue les clusters européens pour mesurer leur niveau de performance et de gouvernance. Ces évaluations, complétées par un contrôle de deux jours sur site, sont menées par des experts indépendants qui remettent un rapport à la Commission européenne qui appréciera la qualité et le professionnalisme de ces organisations.

Lyonbiopôle a ainsi été évalué sur 31 indicateurs portant sur des critères de management interne, sur son activité et l’animation de son écosystème.

Ainsi, ont été appréciés sa gestion et la qualification de son équipe, sa composition (gouvernance, membres, interactions avec l’écosystème), ses outils d’animation (évènements, ateliers, rendez-vous PME etc…), la performance du suivi de ses projets R&D et de ses « success stories » , sa visibilité et sa renommée aux niveaux national et international.

Avec une excellente note de 89 sur 100, Lyonbiopôle a été reconnu comme cluster de qualité et fait désormais partie des 11 pôles de compétitivité français titulaires de ce label d’excellence.

 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence