Lyon 1ère

Manifestation contre le congrès du FN: 14 interpellations et 11 policiers blessés

Samedi 29 Novembre 2014

La manifestation contre la tenue du congrès du  Front national à Lyon s'est soldée samedi par l'interpellation de quatorze personnes, tandis que 11 membres des forces de l'ordre étaient légèrement blessés, selon le directeur départemental de la Sécurité publique. Albert Doutre a fait état de dégâts "minimes" au regard de la virulence de 600 à 800 manifestants parmi les 3.500 recensés par les autorités - 5.000 selon les organisateurs.

Un millier de policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour encadrer le défilé.
 

 

Onze personnes, dont deux Allemands et deux Suisses, ont été interpellées préventivement avant que le cortège ne quitte la place Jean-Macé, puis trois pour des violences commises contre les forces de l'ordre. Parmi ces 14 personnes, cinq étaient encore en garde à vue samedi soir, a précisé le procureur de la République à Lyon, Marc Cimamonti.
 
Les incidents ont éclaté quand une partie des manifestants, vêtus de noir, casqués ou encagoulés, venus pour en découdre, s'en sont pris à des commerces et du mobilier urbain à l'approche du quartier de la Guillotière, peu avant 16H00. Deux fonctionnaires du renseignement territorial ont été roués de coups.
 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20