Lyon 1ère

Manitowoc ouvre un nouveau centre de formation au sud-est de Lyon

Lundi 1 Septembre 2014

Manitowoc ouvre un nouveau centre de formation au sud-est de Lyon
Le 1er septembre, Manitowoc inaugurera son nouveau Centre de Formation sur le site Manitowoc Crane Care à St Pierre de Chandieu.

"Les activités de ce nouveau site s’étalent sur l’ensemble de la gamme Manitowoc, des grues crawlers aux grues à tour Potain en passant par les grues mobiles Grove" précise l'entreprise.

Le nouveau centre de formation  propose  plus de 55 modules différents  d'une durée de deux jours à sept semaines. Manitowoc prévoit de former plus de 1500 techniciens par an, "ce qui représente la capacité la plus élevée du secteur", selon Ghislaine Journay, responsable de ce centre de formation.

"Nos programmes de formation couvrent tous les processus associés à l'exploitation d'une grue et ce nouveau centre va nous permettre d’assurer ces sessions de cours dans les meilleures conditions possibles" selon elle, "avec des équipements et des technologies de dernière génération".

Le nouveau site Manitowoc Crane Care regroupe les activités du centre de formation, du centre de distribution pièces de rechange ainsi que le service après-vente.

"Les 5 salles de formation sont équipées de matériel interactif, d’un simulateur de conduite, ainsi que d’un showroom avec plus de 30 mécanismes de grue à tour opérationnel" détaille l'entreprise.

Quatre grues à tour Potain et une grue mobile Grove viennent compléter cette installation de pointe, ce qui permettra aux stagiaires de tester et de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation.




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex