Lyon 1ère

Mobilisation contre l’A45 à St Étienne samedi

Mercredi 15 Juin 2016

L'actuelle A47
L'actuelle A47
Sept cars prévus des Coteaux du lyonnais, de nombreux points de covoiturage... La mobilisation contre le projet d'"autoroute inutile" selon ses détracteurs, prend de l'ampleur.

Véritable serpent de mer, l’autoroute A45 Lyon-St Étienne resurgit dans le débat politique et public "amplifié par la manne financière proposée par le conseil régional".

"Ce vieux projet d’autoroute daté d’un autre siècle fera doublon avec l’A47 qu’il faut rénover et compléter par d’autres modes de transport et une vision renouvelée de l’économie" soulignent les associations opposées au projet.

"Cette autoroute est inutile ! Encore 500 hectares de terres agricoles vont disparaître sous une bande de goudron et irriguer les comptes de Vinci ! Les coteaux du Jarez et du Lyonnais, lieux de productions agricoles diversifiées et de qualité, qui nourrissent les populations locales, seront laminés. Le tout pour 1,5 milliards d’euros dont au moins 70% d’argent public !" souligne le communiqué des opposants.

La Confédération paysanne appelle avec la Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais, la Sauvegarde des Coteaux du Jarez et ALCALY (Association regroupant 110 communes opposées au projet d'A45) à une grande mobilisation ce samedi 18 juin de 10h à midi devant l’hôtel de ville de St Étienne.




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20