Lyon 1ère

Modem du Rhône: renouvellement à la tête des instances départementales

Dimanche 30 Novembre 2014

Modem du Rhône: renouvellement à la tête des instances départementales
Avec 86% de participation, les élections au sein des instances départementales du Rhône ont donné une légère avance à la nouvelle génération: 51% des voix pour François-Xavier Pénicaud, 49% des voix pour Cyrille Isaac-Sibille

Ce dernier sera resté 6 ans président du Mouvement Démocrate du Rhône.

 

Cyrille Isaac-Sibille
Cyrille Isaac-Sibille
"J'ai su préserver l'identité et l'indépendance du Mouvement et ai maintenu son unité. Hier soir, j'ai félicité François-Xavier Penicaud pour son élection à la présidence du Mouvement démocrate du Rhône et je lui ai souhaité bonne chance. Je souhaite qu'il soit à la hauteur de cette fonction" a commenté le président sortant, Cyrille Isaac-Sibille.

 

Modem du Rhône: renouvellement à la tête des instances départementales
François-Xavier Penicaud a été président national des Jeunes Démocrates. Ancien consultant en formation, il se consacre depuis plusieurs années à défendre les couleurs du MoDem.

Jugé « brillant » par ses aînés, François-Xavier Penicaud s'était présenté aux législatives dans la 7ème circonscription, puis avait tenté de monter une liste pour les municipales à Bron avec Nora Begag. La liste avait été invalidée au dernier moment.

Cette campagne pour la présidence du mouvement Démocrate du Rhône s'était résumée en un affrontement entre nouvelle et ancienne génération. Les deux candidats étaient sortis d'un premier vote à égalité lors d'un premier vote le 22 novembre dernier.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20