Lyon 1ère

Mouvement des "gilets jaunes": 283.000 manifestants en France

Dimanche 18 Novembre 2018

Quelque 283.000 personnes ont participé aux différents blocages organisés par les "gilets jaunes" partout en France pour protester contre la hausse des taxes sur les carburants, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un communiqué.
 
Une personne est décédée sur un barrage et plus de 106 ont été blessées dont cinq gravement, a précisé le ministre, qui ajoute que 52 personnes ont été interpellées dont 38 placées en garde à vue.
 
"Gilets jaunes, colère noire", "Jupiter, redescends sur terre, c'est la misère": les manifestants, qui arboraient parfois un message sur leur gilets, bloquaient des accès sur les autoroutes, des ronds-points ou organisaient des opérations de péage gratuit dans l'ensemble du pays.

Ce dimanche, il persiste encore 150 points de blocage à travers la France, dont notamment encore un barrage filtrant au péage de Villefranche sur Saône dans le département du Rhône. C'est le seul point de blocage du département pour ce dimanche. Reste à savoir si le mouvement va perdurer dans les prochains jours ?


Avec AFP


 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2018 - 14:28 Forte mobilisation dans les lycées du Rhône