Lyon 1ère

Municipales 2014: "Collomb mauvais copieur" (Havard)

Dimanche 26 Mai 2013

"Comme tous les mauvais élèves, Gérard Collomb aime “pomper” sur ses voisins... mais comme tous les mauvais élèves, il “pompe” mal !"

Michel Havard s'étonne que...


Municipales 2014: "Collomb mauvais copieur" (Havard)
"Comme tous les mauvais élèves, Gérard Collomb aime “pomper” sur ses voisins... mais comme tous les mauvais élèves, il “pompe” mal !"

Michel Havard s'étonne que le maire de Lyon, récupère "l’une des premières propositions de son projet « la Ville à vivre », celle du chèque premier logement".

Cette proposition était destinée à aider les primo-accédants, souvent de jeunes couples, à s’installer ou à rester à Lyon.

Le candidat aux primaires reconnait lui-même avoir pompé l'idée chez Gaudin à Marseille, une mesure qui fonctionne bien et depuis plusieurs années à Marseille"

Et Michel Havard détaille le dispositif avec "une négociation de la municipalité directement avec les banques pour obtenir des taux préférentiels, un plafond d’aide calculé / prix du m² des logements, une aide destinée au neuf comme à l’ancien, une aide évolutive en fonction de la qualité écologique du bâtiment, une aide destinée uniquement aux primo-accédants, une aide proposée sur l’ensemble du mandat.

Gérard Collomb soumet au Conseil de communauté du Grand Lyon ce lundi, une délibération sur le même sujet : "une falsification de l’originale, une bien piètre copie" dénonce le chef de file du groupe Ensemble pour Lyon au conseil Municipal..

"Que l’on me “pompe” mes idées au bénéfice des Lyonnais ne me dérange pas, à condition que celles-ci le soient correctement !" L'élu UMP, candidat aux primaires, fait remarquer que Gérard Collomb n’a retenu qu’"une aide limitée dans le temps (fin 2014), limitée en nombre d’attributions (réservée aux 1100 premiers demandeurs), et dont le montant est suffisant faible pour ne pas susciter l’intérêt (3000 à 4000 € pour un achat). Il pourra ainsi, les élections municipales passées, enterrer ce dispositif en expliquant que cela ne marche pas" dénonce, amer, l'ancien député.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Février 2018 - 22:33 Edouard Philippe à Lyon lundi

Mardi 13 Février 2018 - 23:45 Auvergne Rhône-Alpes: la culture en fanfares

Mardi 13 Février 2018 - 19:32 François HOLLANDE dans le Rhône ce mercredi