Lyon 1ère

Municipales 2014 à Bron: "Annie Guillemot perdue face à la délinquance à Bron" Yann Compan (TRIBUNE LIBRE)

Jeudi 9 Janvier 2014

"Agressions en série, rodéos sauvages, squats et trafics en tous genres, vols de cuivre et, cerise sur le gâteau, un atelier clandestin de fabrication d’armes démantelé à deux pas d’un lycée...

Alors que l’on pourrait croire au scénario d’un film policier américain, c’est bien Bron qui est le théâtre d’actes de délinquance qui deviennent quotidiens et qui ont franchi un nouveau palier en décembre.

La majorité socialiste, au pouvoir depuis 25 ans dans notre ville, n’a de cesse de nous répéter que la délinquance n’est pas un problème à Bron. Que dire alors à cette jeune femme a qui l’on a volé son sac sous la menace d’un couteau ce lundi 9 décembre, en plein centre-ville ? Comment expliquer son agression à cette mère de famille giflée dans sa propre voiture alors qu’elle attendait à un feu rouge ? Comment expliquer aux riverains de l’ancienne caserne Raby qu’ils doivent supporter les squats et trafics en tous genres ? Et enfin, comment expliquer qu’un atelier clandestin de fabrication d’armes ait trouvé le moyen de prospérer à Bron ?

La majorité, qui hier balayait du revers de la main l’augmentation des agressions dans notre ville, que nous déplorons déjà depuis plusieurs mois, ne peut pas aujourd’hui continuer à faire la sourde oreille alors que des armes de guerre ont été découvertes à deux pas du centre-ville.

S’il faut aujourd’hui féliciter la Police qui a sans doute évité le pire en démantelant cet atelier clandestin, les Brondillants, quant à eux, paient encore quotidiennement le prix de 25 ans de laxisme de la majorité socialiste, qui a refusé la vidéo-protection, pourtant essentielle au travail des forces de sécurité, et détourné de leur mission première les agents de la Police Municipale.

La responsabilité de la situation actuelle en revient à Madame le Maire. Satisfaite d’une gestion de la ville à la petite semaine, sans ambition ni inspiration, coupée des réalités, elle semble parfaitement incapable de mener à bien sa mission première : assurer la tranquillité publique."

Yann Compan, tête de liste UMP - Bron


A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
 





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20