Lyon 1ère

Municipales 2014 à Lyon: Broliquier menace l'UDI de rupture...

Mercredi 31 Juillet 2013

Municipales 2014 à Lyon: Broliquier menace l'UDI de rupture...
Les chaleurs suffoquantes de l'été font monter la pression dans les marmites de la droite lyonnaise...Le maire du 2ème arrondissement lance un communiqué qui en dit long sur la capacité de la droite à s'unir pour battre Collomb.

Lyon Divers Droite, le groupe de l'ancien milloniste, défend depuis longtemps le scénario de 2 listes représentant toutes les sensibilités de la droite et du centre, pour le premier tour des élections municipales et la volonté de s'unir au 2ème tour.

Les élus de LDD avaient d'ailleurs rejoint l'UDI dès sa création en octobre 2012 pour montrer une volonté de réunir les familles centristes, radicales et indépendantes dans une nouvelle dynamique pour "faire marcher sur 2 jambes" l'opposition, selon Denis Broliquier.

Ce que l'élu d'Ainay n'a pas apprécié c'est le choix de l'UDI qui vient de désigner son chef de file à Lyon: Chrisphe Geourjon.
"Désignation surréaliste" hurle denis Broliquier qui invoque plusieurs motifs: "aucune expérience de gestion locale, de loin le moins connu des 2 candidats, sans implantation locale, quasiment pas de représentants dans les conseils d'arrondissement, refusant la constitution d'un seul groupe UDI au Conseil Municipal de Lyon et ne voulant pas d'une liste UDI autonome".

"C'est à se demander si l'UDI, nationale et departementale, souhaite réellement  la victoire d une liste alternative à celle de Gérard  Collomb ?" s'indigne le maire du 2ème arrondissement. Car les conséquences d'une seule liste d opposition, "parfaitement insipide", au 1er tour sont connues, selon Broliquier: "une abstention plus forte, un FN en progression et une gauche gagnante. Tout le contraire de ce que souhaite LDD !"

"Les élus, les responsables d'arrondissement, les militants et les soutiens de LDD décideront ensemble, à la rentrée, l'attitude à adopter face à cette nouvelle donne politique" prévient Denis Broliquier, actuellement en Asie.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20