Lyon 1ère

Municipales 2014 à Lyon: le FN s'étonne de l'absence de Michel Havard à la Manif pour Tous, l'intéressé dément...

Lundi 3 Février 2014

Les candidats du FN, Christophe Boudot en tête, ont battu le pavé dimanche lors de la Manif pour tous: ils s'étonnent ce lundi de l'absence de Michel Havard. Lequel précise s'être rendu au départ du cortège.

"Le candidat Michel Havard brillait par son absence. Préférant les distractions du Nouvel An Chinois à la défense du pillier de notre identité que constitue l’institution familiale, Michel Havard a prouvé une fois encore – s’il en était nécessaire – qu’il appartient à ces opportunistes qui ne descendent dans la rue que pour des intérêts partisans et électoralistes, et non pour défendre des valeurs intangibles" soulignent les candidats FN.

Christophe Boudot
Christophe Boudot
Le communiqué du FN s'en prend aussi à Gérard Collomb, "qui n'a pas daigné recevoir les représentants des familles à Lyon"

"Michel Havard les insulte à son tour en préférant célébrer l’année du cheval en compagnie du maire actuel plutôt que de s’associer au formidable mouvement de résistance né le 17 novembre 2012 à Lyon".

L’équipe Lyon Bleu Marine rappelle avoir signé, dès sa parution, la charte de la Manif Pour Tous pour les Municipales.

"Nous nous engageons, autant que faire se peut à l’échelle de la commune, à exercer un contrôle attentif du service public de l’Ecole, de façon à ce que les heures périscolaires soient affectées à un encadrement des élèves en difficulté et non à des intervenants extérieurs véhiculant l’idéologie du genre et autres lubies chères aux fossoyeurs" commentent les amis de Christophe Boudot.

Michel Havard
Michel Havard
Michel Havard affirme qu'il était bien présent au départ de la Manif pour Tous, lors des prises de paroles. Le candidat UMP dit avoir passé une heure avec les organisateurs, et seulement 20 minutes avec les Chinois de Lyon pour célèbrer le Nouvel An, et le reste de l'après-midi avec ses équipes de campagne.

Michel Havard rappelle qu'il est "d'accord sur les grands principes" avec la Manif pour Tous mais qu'il "n'a pas l'intention de faire du sujet un cheval de bataille dans la campagne, car il ne relève pas de la gestion municipale".

Havard rappelle que s'il est élu maire, il célèbrera les mariages gays pour respecter la loi, même s'il n'aura pas à le faire (le maire de Lyon ne célèbre pas les mariages).

Concernant la charte, MH indique l'avoir signée après l'avoir amendée, estimant notamment qu'il n'était pas nécessaire de déléguer une personne dans les conseils d'écoles.






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 00:10 Gérard Collomb officialise son calendrier

Mercredi 17 Octobre 2018 - 23:57 L’A45 dans une voie de garage

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:40 Ça Bouillon(ne) à l’Intérieur

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF