Lyon 1ère

Municipales 2014 à Lyon: le Front de Gauche constitue sa liste (TRIBUNE LIBRE)

Samedi 9 Novembre 2013

Mercredi 6/11/2013, toutes les composantes du Front de Gauche Lyon se sont retrouvées dans un esprit unitaire. Notre objectif commun est de créer une dynamique citoyenne pour Lyon, portée par une liste de large rassemblement d’un Front de Gauche élargi au 1er tour des élections municipales.

Nous voulons par là 
permettre d’avoir des élus utiles à la population, en battant la droite et l’extrêmedroite
et en ouvrant une autre voie à gauche. Dès cette première réunion de campagne, en décidant des modalités de construction de ce rassemblement et d’un plan de travail pour présentation de la liste en janvier 2014, le Front de Gauche

Lyon est pleinement entrée dans l’élection municipale autour d’un projet pour la ville.

C’est dans cet esprit unitaire que toutes les organisations membres du Front de Gauche lancent aujourd’hui un appel au rassemblement des forces de gauche, des groupes de réflexions, des associations, des militants syndicaux souhaitant faire de Lyon une ville solidaire.

Les trois points que nous posons comme condition minimum du rassemblement au premier tour, à savoir le refus des politiques d’austérité y compris dans leur déclinaison locale, du projet métropolitain actuel et des alliances avec des organisations centristes et de droite, seront, nous en sommes convaincus, largement partagées par les forces de gauche, et notamment celles ayant déjà annoncé des candidatures hors de la majorité sortante.

Fidèles à notre démarche de rassemblement, nous invitons toutes ces forces avec lesquelles nous sommes en discussion à prendre leur place dans les listes portées par le Font de Gauche lors des élections de mars prochain, afin de construire ensemble une ville accessible à tous, moteur de la résistance à l’austérité nationale, développant les services publics et des politiques sociales et permettant une plus grande démocratie locale.

Aline Guitard (PCF)
Andréa Kotarac et Eleni Ferlet (PG)
Armand Creus (GU)
Frédéric Blanc (Les Alternatifs)
Raphael Lainé (GA)
Jean-Pierre Bauza-Canellas (C et A)
Pascal Le Brun (Fase)

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
   
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20