Lyon 1ère

Municipales à Bron: un nouveau soutien pour Elisabeth Brissy-Queyranne - TRIBUNE LIBRE

Vendredi 28 Mars 2014

"Avant le 1er tour, j’avais pris l’engagement auprès des Brondillants de faire part de mon analyse et de ma position au 2ème tour.

Au vu des résultats, il est important que notre Ville et ses habitants offrent par leur bulletin de vote un plébiscite sans appel pour un candidat à qui vous donnerez votre confiance pleine et entière pour gérer, réaliser et porter les projets de cette mandature.

Je vous propose que les projets de cette mandature ne soit pas à la charge et de la seule responsabilité de ce candidat, mais qu’elle soit partagée d’une façon démocratique avec les citoyens.

J’ai tout au long de ma mandature, souhaité et porté des projets NOVATEURS pour notre Ville en lui donnant un temps d’avance et c’est dans cette volonté que je souhaite poursuivre AVEC vous et POUR vous.

Afin de prolonger mon engagement citoyen auprès de vous, je vous propose la création d’une instance citoyenne de co-élaboration et de co-décision où chacun d’entre vous aura sa place d’acteur pour notre ville.

Cette instance NOVATRICE qui redonne ses lettres de noblesse à la démocratie permettra aux Brondillantes et aux Brondillants de siéger OFFICIELLEMENT dans toutes les instances municipales avec une parole libérée et respectée. Ceci permettra CONCRETEMENT et LEGITIMEMENT à tous ses acteurs citoyens d’élaborer et de décider avec l’équipe municipale TOUS les projets de notre Ville. Aucun projet ne pourra voir le jour sans concertation, discussion et validation de cette instance.

Nous sommes à l’aube d’une aire nouvelle en terme de démocratie où il ne faille plus « convier » quelques représentants Brondillants sans tenir compte de leur avis, vécu, analyse et besoins.

Vous associations, vous citoyens, vous acteurs économiques, vous acteurs pédagogiques, vous acteurs culturels, vous acteurs sportifs, vous agents de la Ville SEREZ avec nous les co-rédacteurs et les co-réalisateurs des projets pour notre ville tels que la Réforme des Rythmes Scolaires, l’aménagement de l’ancienne caserne Raby, le Programme de Rénovation Urbaine de Parilly, la redynamisation du centre-ville, le devenir du quartier Terraillon. VOUS serez par le biais de cette instance, les « experts » de votre Ville !

Tel est MON engagement auprès de VOUS dès aujourd’hui ! Je serais la GARANTE du fonctionnement démocratique de cette instance !

Engagement PARTAGE ET PORTE par la candidate, sans étiquette, Elisabeth BRISSY-QUEYRANNE. LA seule candidate aujourd’hui qui s’engage à faire de NOUS les ACTEURS décisionnaires de demain."


Nora Begag

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"










Alors comme moi apportez votre voix à notre future Maire Elisabeth BRISSY-QUEYRANNE et donnons ensemble à notre ville un temps d’avance.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20