Lyon 1ère

Municipales à Vénissieux: le candidat PS dénonce les pressions exercées par l'équipe sortante

Samedi 1 Mars 2014

Le chef de file de la liste PS à Vénissieux dénonce fermement "les pressions exercées par quelques fonctionnaires de la Ville de Vénissieux" sur certains soutiens de la liste « Ensemble pour Vénissieux » qu'il conduit.

Selon Lotfi Ben Khelifa, "des agents du service cadastre ont été dépêchés en début de semaine pour vérifier des travaux effectués à la boulangerie Dallery il y a… 5 ans ! Faut-il vraiment voir dans ce calendrier un hasard dénué de toute considération politicienne, à moins d’un mois des élections municipales ?"

Des agents de la Police Municipale auraient aussi été mobilisés pour prendre en photo la pancarte accrochée sur le balcon au-dessus de cette boulangerie. "Nous ne doutons pas que c’était là une mission absolument prioritaire pour garantir la tranquillité et la sécurité des Vénissians…"

Le candidat PS appelle Michèle Picard à cesser immédiatement "ces amalgames et à garantir le respect strict du devoir de neutralité des fonctionnaires en cette période électorale".

"Le duo Gérin – Picard, qui est aux manettes depuis plus de 25 ans, devrait être pleinement conscient de ces enjeux. Ces intimidations ne sauront en aucun cas entamer la détermination qui est la notre et celle de tous nos soutiens à aller jusqu’au bout de notre démarche pour proposer une alternative aux Vénissians" conclut LBK dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20