Lyon 1ère

Municipales à Vénissieux: pas de liste commune à gauche au premier tour

Lundi 23 Février 2015

Lotfi Ben Khelifa
Lotfi Ben Khelifa
Depuis l'annonce de l'annulation des élections municipales de Vénissieux, c'est la grande question: une union PC-PS était-elle possible ? La réponse est tombée ce lundi matin, via un communiqué du Parti Socialiste

"Dans un esprit de responsabilité, le Parti socialiste a oeuvré à la constitution d'une liste de large rassemblement avec le PC. Les socialistes espéraient trouver auprès des communistes un  partenaire constructif et respectueux de la réalité des forces en présence, soucieux de l'intérêt premier des vénissians".

Mais après plusieurs semaines de discussion, le PC aurait fait le choix de "rompre le dialogue en refusant d'accorder aux socialistes une représentation minimale et en exigeant le retrait de Lotfi Benkhelifa, premier des socialistes soutenu par la fédération et élu par les militants vénissians".

 

Michèle Picard
Michèle Picard
Conséquence: le Parti socialiste mènera une liste autonome lors des prochaines élections municipales programmées les 22 et 29 mars prochain.

"Cette liste aura à cœur de mener une bataille digne, contre le risque de basculement de la ville à droite, tout en démontrant combien la métropole pourrait mieux accompagner le développement de Vénissieux".

Lotfi Benkhelifa et David Kimelfeld (le premier fédéral du Rhône) tiendront une conférence de presse communes mardi pour présenter les axes de la campagne, le programme proposé aux vénissians ainsi que les membres de la "liste de large rassemblement".




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle