Lyon 1ère

Nelson Mandela: futur nom du Grand stade de Décines ?

Jeudi 12 Décembre 2013

"Nelson Mandela aura oeuvré pour la paix, la liberté et la fraternité tout au long de sa vie, faisant du Sport un moyen de rassemblement des peuples", rappelle le PCF du Rhône

Les communistes proposent de nommer le Grand Stade de Décines, stade Nelson Mandela, et lancent une pétition à cet effet disponible sur internet.

Le PCF réagit ainsi à la prospection mondiale lancée par Jean Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, mardi soir lors de la réunion des actionnaires du groupe OL, afin de trouver une marque qui donne son nom au Stade.

"Nous dénonçons cette démarche de naming qui ne vise qu’à la privatisation des infrastructures sportives. Nous combattons cette vision du Foot business que cet appel de Jean Michel Aulas ne fait que conforter. À cette marchandisation croissante du Sport, nous opposons le développement de la pratique du Sport par tous et pour tous : le Sport doit être, avant toute chose, une source d’émancipation, accessible à tous et non une source de profit" commente le PCF dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Le PCF réclame la mise en place d’un véritable statut du bénévole, et invite Jean Michel Aulas et Gérard Collomb à la soirée projection-débat que le parti organise sur le foot business le 19 Décembre, à la Fédération du Rhône du PCF.

Pas sûr que l'appel soit entendu...


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20