Lyon 1ère

Nomination du Référent Unique Investissements en Rhône-Alpes

Mercredi 16 Octobre 2013

Simon Ulmer
Simon Ulmer
Placé auprès du Préfet de Région, Simon Ulmer a été nommé le 1er octobre dernier « Référent Unique Investissements » (RUI) en région Rhône-Alpes. Il aura pour mission d’assurer l'efficacité administrative et de coordonner l'action de l’État en lien avec les collectivités territoriales, afin de garantir la réactivité des interlocuteurs publics des entreprises porteuses d’un projet d’investissement de plus de 3M€.

Avec cette nomination, le Gouvernement complète le dispositif des « Commissaires au Redressement Productif », orienté vers les entreprises en difficulté, avec la nomination d’Alexandre Moulin en Rhône-Alpes.

Le Référent Unique Investissement constitue, lui, la facette offensive de l’objectif gouvernemental de réindustrialisation.

Simon Ulmer travaillera en lien étroit avec Alexandre Moulin au bénéfice des entreprises de la région. Les entreprises désireuses de bénéficier d’un accompagnement réalisé en toute confidentialité par cette équipe peuvent contacter :
Simon Ulmer (Référent unique investissements) simon.ulmer@direccte.gouv.fr
Alexandre Moulin (Commissaire au redressement productif) alexandre.moulin@direccte.gouv.fr

L’évolution des conditions et coûts de production, les évolutions constantes de la demande, l’attrait renouvelé du fabriqué en France vous interpellent : vous vous interrogez sur l’intérêt éventuel d’une relocalisation de tout ou partie de votre activité en France.

L’Etat propose un logiciel d’autodiagnostic confidentiel et automatisé, qui permet, en moins de 30 minutes, de progresser dans sa réflexion autour d’un éventuel projet de relocalisation ou projet d’investissement.
https://www.colbert2-0.fr/

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:41 Qui sont les 21 nouveaux membres de LyonBioPole ?