Lyon 1ère

"Nous ne nous laisserons pas intimider par la haine et la violence" Françoise Grossetête (député européenne)

Mercredi 7 Janvier 2015

"Nous ne nous laisserons pas intimider par la haine et la violence" Françoise Grossetête (député européenne)
Françoise Grossetête, Députée européenne et Vice-Présidente du Groupe PPE, est profondément choquée et émue de l'attentat de ce jour au journal Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes.

" Cette attaque n'est pas anodine, c'est un acte abject contre la liberté de la presse et contre la liberté d'expression, des valeurs républicaines essentielles. À travers cet acte barbare, c'est la France et la Démocratie qui ont été bafouées.

Tous mes collègues au Parlement européen ont exprimé leur solidarité envers notre Pays. Je condamne fermement cet attentat et espère que les coupables répondront de leurs actes devant la justice. Nous ne nous laisserons pas intimider par la haine et la violence.

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles endeuillées, dont les policiers chargés de veiller à la protection du journal, morts dans l'exercice de leur fonction. J'apporte tout mon soutien aux forces de l'Ordre (Police Nationale, Gendarmerie) et l'ensemble de nos militaires, qui au quotidien assurent la sécurité des Français sur le territoire national ainsi qu'à l'extérieur. L'Europe doit assumer sa responsabilité aux cotés de la France dans la lutte contre le terrorisme. "
a conclu Françoise Grossetête.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20