Lyon 1ère

OLGroupe: le retour aux bénéfices ?

Mardi 10 Novembre 2015

Le président d'OL Groupe Jean-Michel Aulas a laissé miroiter ce mardi un retour de sa société aux bénéfices lors de l'exercice s'achevant fin juin 2016, après six années consécutives "dans le rouge".

"Notre budget est calé de manière telle que nous devrions être non seulement à l'équilibre, mais bénéficiaires", a indiqué M. Aulas lors d'une conférence de presse téléphonique.

OL Groupe, société cotée coiffant l'Olympique lyonnais, devrait dégager alors un excédent brut d'exploitation "très significatif". L'an dernier, OL Groupe avait encore perdu 21,4 millions d'euros.

Mais au premier trimestre de son nouvel exercice (juillet-septembre), la société a retrouvé la croissance avec un quasi-triplement de son chiffre d'affaires à 64,1 millions d'euros, à la faveur de son retour en Ligue des champions qui a donné un coup de pouce à sa billetterie et à ses droits TV.
 

Sur l'exercice entier, son chiffre d'affaires devrait s'établir entre 150 et 200 millions d'euros, a annoncé M. Aulas.

Le modèle économique de l'entreprise va être profondément modifié par l'entrée en fonctionnement de son nouveau stade. La livraison de l'ouvrage reste prévue le 6 janvier, pour une inauguration sportive le 9 janvier, avec la réception de Troyes.

Aulas a dit espérer que le président de la République François Hollande puisse assister à l'évènement.

Le président de l'OL a par ailleurs indiqué que l'annonce du sponsor qui doit donner son nom à la nouvelle enceinte pourrait être décalée de plusieurs mois: soit le nom de l'entreprise est annoncé en janvier pour l'inauguration, soit en juillet.
 
Avec AFP


 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex