Lyon 1ère

Officiel: une liste PS à Vénissieux pour les municipales

Vendredi 24 Janvier 2014

Lotfi Ben Khelifa (candidat PS Vénissieux)
Lotfi Ben Khelifa (candidat PS Vénissieux)
Le Parti socialiste de Vénissieux a rencontré lundi dernier le Parti communiste afin de tenter de parvenir à une liste commune dès le premier tour, pour les prochaines municipales.

Cette réunion devait déboucher sur de nouvelles propositions du parti communiste formulée jeudi.

Mais dans un courrier envoyé ce vendredi, "les mêmes propositions sont reformulées, comme depuis le mois d’octobre, sans aucune prise en considération des demandes du parti socialiste. Cela ne s’appelle pas une négociation. Nous prenons donc acte ce jour de l’absence de volonté du Parti communiste vénissian de réunir les conditions de l’union de la gauche dès le 1er tour des élections municipales".

En conséquence, "pour la première fois depuis près de 80 ans", les vénissians auront une alternative "moderne et ambitieuse à travers une liste de rassemblement portée par le PS, le PRG et de nombreuses composantes de la société civile".

Les socialistes entendent davantage impliquer les vénissians dans les choix municipaux et l’avenir de leur ville.

Le lancement de cette candidature aura lieu ce vendredi soir à 19h aux Minguettes, à la salle des fêtes et des familles (20 avenue de la division Leclerc), en présence de Marie Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris, Yves Blein, député-maire de Feyzin et David Kimelfeld, 1er Secrétaire Fédéral du PS du Rhône.

"Bien entendu, nous restons ouverts à l’ensemble des partenaires de la gauche pour un large rassemblement au 2e tour, sur la base des choix que les vénissians auront fait au 1er tour" conclut Lotfi Ben Khelifa dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.







Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20