Lyon 1ère

Ouverture anticipée de la station de l'Alpe d'Huez après des chutes de neige

Mercredi 13 Novembre 2013

La station de ski de l'Alpe d'Huez (Isère) va ouvrir ce week-end une partie de ses pistes avec trois semaines d'avance, après des chutes de neige récentes en altitude.
 
Initialement prévue le 6 décembre, l'ouverture d'une partie des pistes de la station aura lieu dès le samedi 16 novembre et les trois week-ends suivants.
 
Cinq pistes d'une dizaine de kilomètres seront accessibles sur le glacier de l'Alpe d'Huez, entre 2.600 mètres et 3.300 mètres d'altitude.

L'Alpe d'Huez, située à une soixantaine de kilomètres de Grenoble, est actuellement la seule station à annoncer une ouverture anticipée.
 
La petite station iséroise des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, a indiqué ne pas exclure d'ouvrir quelques week-ends en novembre. L'an dernier, elle avait ouvert une partie de ses pistes dès le 31 octobre après des chutes de neige précoces.
 
Dans les Alpes du Nord, Météo France prévoit des chutes de neige de 20 à 40 cm dans la nuit de jeudi à vendredi au-dessus de 1.500 mètres. La limite pluie-neige pourrait s'abaisser jusqu'à 400 mètres en Haute-Savoie.
 
Enfin la station de Tignes (Savoie) a ouvert samedi sa piste "Double M" qui descend jusqu'à 2.100 mètres d'altitude. Son glacier était déjà accessible aux skieurs depuis le 12 octobre comme chaque année.
 
Les autres stations d'altitude n'ont pas prévu d'avancer leurs dates d'ouverture pour le moment: Val Thorens (Savoie) doit ouvrir le 23 novembre, Val d'Isère (Savoie) et Les Deux Alpes (Isère) le 30 novembre.

Avec AFP


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20