Lyon 1ère

Ouverture de deux centres sportifs de Sport dans la Ville à Rillieux-la-Pape

Mardi 1 Septembre 2015

Ouverture de deux centres sportifs de Sport dans la Ville à Rillieux-la-Pape
Le 9 septembre, Sport dans la Ville inaugure 2 nouveaux centres sportifs : un terrain de football et un terrain de basket-ball, dans le quartier de la Velette à Rillieux-La-Pape.

Sport dans la Ville accompagne 4.000 jeunes, âgés de 7 à 20 ans et issus de quartiers sensibles, dans 26 centres sportifs implantés à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et en Ile-de-France.

Ces centres sportifs sont des espaces d'animations et de développement pour tous les jeunes de 7 à 20 ans.

Ils sont accessibles à tous, tous les jours de l'année. Des séances de football et de basket-ball, encadrées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l'association, sont animées gratuitement, tous les mercredis et samedis, auprès des jeunes du quartier.

Des rassemblements sportifs et des tournois inter-sites sont également organisés au cours de la saison, permettant aux enfants de se rencontrer sur le terrain de la compétition sportive et de sortir de leur quartier.

L'objectif est de faire travailler chaque jeune dans sa pratique sportive tout en progressant sur ses compétences et ses savoir-être (respect des autres et des règles, assiduité, politesse, esprit d'équipe, confiance en soi), afin qu'il puisse trouver dans le temps le chemin de l'emploi.

A cette fin, les jeunes inscrits à ces nouveaux centres sportifs auront accès, dès l'ouverture des centres, aux programmes d'insertion professionnelle « L dans la Ville » et « Job dans la Ville » développés et proposés par Sport dans la Ville.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20