Lyon 1ère

POUR SES 10 ANS, ONLYLYON SE REPOSITIONNE "SANS AUCUN COMPROMIS !"

Jeudi 12 Octobre 2017

10 ans après le lancement, un nouveau cap est fixé pour Only Lyon.

Objectif: se distinguer encore davantage sur la scène internationale, dans un contexte de concurrence accrue entre les métropoles.

"La maturité de la marque permet aujourd’hui d’approfondir le territoire de communication, d’affirmer un positionnement plus riche et d’explorer des registres d’expression différents" explique Only Lyon.

Avec une priorité pour les années à venir : "doter la ville de marqueurs toujours plus puissants et distinctifs, et exprimer une promesse plus audacieuse".

Il est assez rare qu’une conversation sur Lyon ne finisse par mentionner à quel point la ville est « le compromis idéal », entre carrière professionnelle et vie de famille, dimension humaine et rayonnement international, effervescence urbaine et qualité de vie ...

Au final, en choisissant la métropole lyonnaise, on a justement aucun besoin de faire une concession sur ses attentes, ses projets ou ses rêves, on peut vivre pleinement toutes ses vies, sans renoncer à quoi que ce soit.

"Loin de l’image raisonnable du compromis, ce positionnement prend enfin une signification forte et résolument rare : celui d’une ville d’équilibre et de plénitude" expliquent les promoteurs de la nouvelle campagne.

Avec plus de 2 millions de fans sur les réseaux sociaux (faisant de Lyon l’une des villes les plus influentes en ce domaine), 250 articles sur Lyon dans la presse internationale par an (contre 4 au lancement du programme !) ou encore près de 25 000 Ambassadeurs dont 4 000 à l’étranger, la marque ONLYLYON a rempli ses objectifs depuis sa création il y a 10 ans, avec une vocation clairement affirmée : renforcer l’attractivité de Lyon auprès des différentes cibles externes (investisseurs, touristes, étudiants, dirigeants...), et la fierté d’appartenance de ceux qui y vivent.

"Surprendre et donner envie" c'est l'objectif de cette nouvelle campagne Avec une volonté de ne pas se contenter de montrer Lyon elle-même.

Elle fait référence à des notions de développement personnel, à des choix de vie, avant finalement de dévoiler la ville par sa skyline.

"Lyon n’est pas une ville-musée, elle n’est pas un concept : elle est une ville à vivre, et si elle est belle et attractive, c’est aussi pour ce qu’elle apporte au quotidien à ceux qui l’habitent ou la visitent" expliquent les concepteurs de la nouvelle campagne.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20