Lyon 1ère

Part-Dieu: des dépose minute fermés durant deux semaines

Mercredi 4 Mai 2016

Dans le cadre du projet Lyon Part-Dieu et du réaménagement du Pôle d’Echanges Multimodal, la SPL Lyon Part-Dieu réalise des travaux de sondages de structures afin de mieux connaître la nature des fondations de la gare.

Ces travaux se dérouleront du 9 mai au 25 mai 2016 en souterrain au niveau de la dépose minute accessible depuis la rue de Bonnel. Ils nécessiteront l’utilisation d’engins thermiques (compresseurs, foreuses, pelles mécaniques...) et de ferroscans. Des piquages dans les voiles bétons seront réalisés.

En conséquence, la dépose minute sera fermée pendant toute la durée des travaux à la circulation automobile et aux taxis. Les usagers sont invités à utiliser le parking minute situé place de Francfort. Il ne sera plus possible de prendre l’ascenseur de la dépose minute pour les personnes accédant à la gare. Les usagers du métro sont donc invités à emprunter l’ascenseur situé boulevard Vivier Merle.

Le ferroscan est un appareil destiné à détecter la position des aciers dans les murs qui constituent l’armature du béton. En fonction de leur nombre, de leur dimension et de leur position dans la paroi le bâtiment est capable de résister à différentes contraintes. Ressemblant à un «fer à repasser», le ferroscan ausculte le mur et détecte les variations électromagnétique qui permettent de produire une image avec des températures de couleur en fonction de la présence et de la densité du métal.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20