Lyon 1ère

Paul Bocuse: des précisions sur l'état de santé du chef de Collonges

Samedi 4 Janvier 2014

Le chef triplement étoilé Paul Bocuse, qui fêtera ses 88 ans en février, restait hospitalisé samedi dans une clinique lyonnaise
à la suite de douleurs au dos.

Monsieur Paul souffre depuis plus de trois mois de violentes douleurs au dos, qui l'obligent à marcher avec des béquilles.
 
Paul Bocuse avait été placé lundi en observation à la clinique protestante de Lyon. "Il a toute sa tête et le pronostic vital n'est pas engagé", avait-on précisé.
 
Atteint de la maladie de Parkinson, "il doit subir des examens et aménager son traitement", a précisé samedi une autre source à l'AFP, rappelant qu'il avait subi dans le passé plusieurs pontages coronariens et portait depuis huit ans une valve coronarienne.
 
Paul Bocuse avait déjà été hospitalisé début janvier 2013 peu de temps avant la 14ème édition du Bocuse d'Or, le championnat du monde de cuisine, qui se tient tous les deux ans à Lyon.
 
Cela ne l'avait pas empêché de se rendre le mois suivant aux Etats-Unis pour assister à l'inauguration d'un restaurant à son nom au prestigieux Institut culinaire américain (Culinary Institute of America, CIA) de Hyde Park, au nord de New York.

Avec AFP









Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20