Lyon 1ère

Pont de la Mulatière: les premiers aménagements cyclables annoncés (VALVE)

Samedi 11 Octobre 2014

Pont de la Mulatière: les premiers aménagements cyclables annoncés (VALVE)
Après 2 ans de mobilisation, le collectif VALVE affirme avoir obtenu un premier aménagement sur le secteur du Pont de la Mulatière.

"D'ici fin octobre - début novembre, le GRAND LYON réalisera une 1ère phase de travaux qui sécurisera piétons et cyclistes le long du musée des Confluences. L'ouvrage cyclable sera mixte : piste, bande cyclable dédiée et partagée avec une voie bus"

D'ici mi-décembre 2014, un aménagement de la zone contiguë au parvis du musée est également prévu. D'ici mars 2015, prolongement de l'aménagement jusqu'au début du pont de la Mulatière, toujours selon le collectif qui défend l'idée de "pouvoir venir à Lyon en vélo".

Début 2015, une deuxième phase de travaux est prévue avec l'aménagement du trottoir Ouest du Pont de la Mulatière, comprenant une partie piétonne et une partie cyclable distinctes. La piste cyclable serait raccordée à la bande cyclable du cours Charlemagne, elle même connectée à celle du Pont Raymond Barre.

En parallèle, les études de faisabilité de création d'une piste cyclable sur le côté Est se poursuivent... mais cette troisième phase n'est pour l'instant ni planifiée, ni budgétée...selon le collectif VALVE qui continue à réclamer l’aménagement complet du secteur pont de la Mulatière.

"Après 44 ans de conditions indignes faites aux cyclistes et piétons, nous commençons à voir le bout du tunnel...." conclut le collectif.

Le secteur du pont de la Mulatère (autoroute en pleine ville) ne comportait jusque-là aucun aménagement pour les cyclistes.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20