Lyon 1ère

"Prenons le temps d'en débattre " EELV sur le lancement de campagne de Collomb - TRIBUNE LIBRE

Mardi 21 Janvier 2014

Emeline Baume (EELV)
Emeline Baume (EELV)
« Un sprint » c'est le terme qu'a choisi Gérard Collomb lors de sa conférence de presse pour définir sa campagne. Les lyonnais méritent pourtant qu'on prenne le temps de les écouter. La métropole, élément central de cette conférence de presse a été insuffisamment discutée. Son vote par le Parlement a été expédié sans débat avec les lyonnais. Cette campagne doit être l'occasion d'en parler enfin avec les premiers concernés : les habitants du Grand Lyon.

« Le débat public a besoin de temps et ne peut se faire que dans une campagne qui sait entendre les préoccupations quotidiennes des lyonnaises et lyonnais. Les dernières enquêtes d'opinion montrent une fracture de plus en plus grande entre les citoyens et leurs représentants. Une campagne sprint qui se veut évidemment déjà gagnée ne fera qu'amplifier ce sentiment de mépris que ressentent de plus en plus de nos concitoyens. » explique Émeline Baume, tête de liste écologiste aux municipales.

Étienne Tête, autre tête de liste écologiste ajoute : « Face à la compétition entre grandes métropoles, et à la folie des grandeurs qui semble toucher certains, nous préférons que notre ville soit un modèle innovant de la transition écologique, qu’elle soit respirable toute l’année, circulable à vélo et à pied de part en part, où chacun trouve un logement abordable correspondant à ses besoins, où les habitants sont les acteurs au quotidien dans leurs quartiers, prioritaires ou pas, avec des subventions et des infrastructures sportives bénéficiant à la majorité des lyonnais. »


Inspirez Lyon avec les écologistes

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"







Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20