Lyon 1ère

Primaires UMP à Lyon: Havard dénonce "les petits arrangements"

Mardi 4 Juin 2013

Michel Havard réagit à la décision de Nora Berra, Emmanuel Hamelin et Myriam Pleynard de soutenir Georges Fenech au second tour de la primaire UMP dimanche prochain.

Le chef de file de l'opposition lyonnaise affirme qu'il ...


Primaires UMP à Lyon: Havard dénonce "les petits arrangements"
Michel Havard réagit à la décision de Nora Berra, Emmanuel Hamelin et Myriam Pleynard de soutenir Georges Fenech au second tour de la primaire UMP dimanche prochain.

Le chef de file de l'opposition lyonnaise affirme qu'il avait anticipé ce scénario: "s'ils avaient voulu me rejoindre, cela se serait produit dès l'annonce des résultats du premier tour qui m'ont placé largement en tête".

Havard en conclut que "les promesses et les ambitions personnelles sont plus fortes que les convictions. ce n'est pas ma conception de la vie politique. Les Lyonnais ne seront pas dupes de ces petits arrangements"

Et l'ancien député évoque les "remous" consécutifs à cette annonce chez les militants et leurs animateurs de campagne.

Dans la foulée et pour compliquer encore les choses, le directeur de campagne de Nora Berra, Jean-Michel Dubernard (un vieux briscard du microcosme politique lyonnais) a annoncé, lui, son ralliement à Michel Havard, "avant tout par respect des militants lyonnais"; "Cette décision est surtout basée sur les qualités de Michel Havard qui a su conduire avec courage et pugnacité l'opposition à Gérard Collomb. Sa vision humaniste de la politique est parfaitement en phase avec ma conception de la vie publique" conclut celui qui fut adjoint de Michel Noir et député.

Un proche de Michel Havard affirme que l'élection n'est pas pour autant perdue et pense même que ce rebondissement peut servir le candidat arrivé en tête au premier tour. "La plupart des militants de Nora Berra nous ont rejoints" affirme cette source.

Il faut reconnaitre qu'à Lyon, le passé a souvent montré qu'il fallait se méfier des scrutins gagnés d'avance; On se souvient des victoires de Noir, Dubernard ou Chabert contre des candidats officiellement investis et soutenus par le RPR.

A Lyon, rien n'est jamais réglé à l'avance...Réponse dimanche !

Les deux candidats finalistes de cette primaire se retrouveront en tête-à-tête jeudi matin sur Lyon 1ère: un débat les opposera de 7H40 à 8H30 sur 90.2 FM, sur internet et sur l'appli Lyon 1ère. Débat animé par Wilfried Delacour.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 00:10 Gérard Collomb officialise son calendrier

Mercredi 17 Octobre 2018 - 23:57 L’A45 dans une voie de garage

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:40 Ça Bouillon(ne) à l’Intérieur

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF