Lyon 1ère

Primaires UMP à Lyon: des militants craignent que les socialistes viennent bourrer les urnes...

Mercredi 5 Juin 2013

Michel Havard, arrivé en tête au premier tour de la primaire UMP dimanche dernier, s'est rendu ce matin au marché St-Just, en quelque sorte son fief, dans le 5ème arrondissement. Le soutien de Nora Berra apporté à Georges Fenech pour le second tour n'a pas vraiment été...


Primaires UMP à Lyon: des militants craignent que les socialistes viennent bourrer les urnes...
Michel Havard, arrivé en tête au premier tour de la primaire UMP dimanche dernier, s'est rendu ce matin au marché St-Just, en quelque sorte son fief, dans le 5ème arrondissement. Le soutien de Nora Berra apporté à Georges Fenech pour le second tour n'a pas vraiment été apprécié par les anciens soutiens de la député européenne.


Primaires UMP à Lyon: des militants craignent que les socialistes viennent bourrer les urnes...
Nora Berra avait, selon eux, promis de soutenir Havard au second tour, et ce dernier avait fait la promesse inverse au cas où il aurait été distancé.

"Nora nous a toujours dit qu'elle rejoindrait Michel Havard, s'il fallait en faire le choix pour un second tour" s'insurge Gérard Guttierez, ancien soutien fidèle de l'ex secrétaire d'État. Guttierez fait partie de ceux qui ont rejoint Michel Havard

"En affaire cela se nomme je crois "tenter une OPA"...mais je ne pense pas que les lyonnais accepteront de se faire vendre et de vendre leur ville de Lyon de cette façon ni aucune autre d'ailleurs !" poursuit-il.


Pour sa part, Georges Fenech est apparu rayonnant et tout sourire, sur le marché Tête d'Or aux Brotteaux, une quartier à la population âgée, très sensible au discours sécuritaire du député de Givors. Le candidat arrivé en deuxième position au premier tour était flanqué de ces deux nouveaux soutiens: Emmanuel Hamelin et Nora Berra, insistant sur leur histoire lyonnaise et sur leur autonomie de décision par rapport à Paris.

Mais les clients du marché semblaient davantage intéressés par le prix des tomates que par les tergiversations de la droite lyonnaise. Le trio l'a d'ailleurs bien compris, laissant aux militants de base (un peu désorientés) le soin de poursuivre la distribution de tracts. Les trois nouveaux complices resteront sur place seulement le temps de répondre aux journalistes invités à constater la belle union...

Une inconnue subsiste: l'impact de cette union sur les militants de base, dont certains sont bien peu enclin à soutenir Geoges Fenech. Les pro-Fenech, quant à eux, craignent de voir les urnes dimanche bourrées par des militants socialistes, craignant la candidature du magistrat face à Gérard Collomb.



Michel Havard et Georges Fenech, les deux candidats finalistes de cette primaire se retrouveront en tête-à-tête jeudi matin sur Lyon 1ère: un débat les opposera de 7H40 à 8H30...A suivre sur 90.2 FM, sur internet et sur l'appli Lyon 1ère...Débat animé par Wilfried Delacour.
ba_debat_primaires___1.mp3 Bande annonce du débat.mp3  (613.16 Ko)


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:40 Ça Bouillon(ne) à l’Intérieur

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF

Dimanche 14 Octobre 2018 - 09:17 Changement de génération chez Les Republicains

Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:44 Le Parti socialiste à l’heure européenne