Lyon 1ère

Quartiers de reconquête républicaine : 30 effectifs supplémentaires à Lyon 8e

Vendredi 21 Septembre 2018

Gérard Collomb a annoncé l'arrivée d'effectifs de policiers supplémentaires dans les 15 premiers Quartiers de Reconquête Républicaine d’ici à décembre prochain.

A Lyon, dès le 24 septembre 2018, 30 gardiens de la paix viendront renforcer les effectifs de la DDSP au profit du quartier de reconquête républicaine de Lyon 8e.

18 d'entre eux seront immédiatement déployés sur la voie publique au sein d'une brigade spécialisée de terrain et des patrouilles police-secours.

« La présence renforcée des forces de l'ordre sur le terrain, notamment en soirée, permettra de lutter plus efficacement contre la délinquance de voie publique, les violences urbaines et plus généralement toutes les atteintes à l'ordre et la tranquillité publics » précise la préfecture.

Le 12 autres fonctionnaires renforceront les services d'enquête et d'investigation, toujours au profit du QRR de Lyon 8e. Ils seront affectés pour partie au commissariat du 8e, pour partie dans des services départementaux en charge des enquêtes.

« Ce renfort permettra d'améliorer et accélérer le traitement des procédures, notamment dans la lutte contre les trafics, l'économie souterraine et la criminalité organisée ».

Ces arrivées s'inscrivent dans la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien, lancée le 8 février dernier, et les nouvelles méthodes qu'elle suppose : une police et une gendarmerie modernisées, qui « replacent l’usager et la résolution des problèmes du quotidien au coeur des missions de la police ».


Avec AFP




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre