Lyon 1ère

Quinté + DIMANCHE 7 OCTOBRE – LONGCHAMP

Samedi 6 Octobre 2018

Quinté + DIMANCHE 7 OCTOBRE – LONGCHAMP
Pronostic gratuit Jean-Marc Roffat

Quinté + DIMANCHE 7 OCTOBRE – LONGCHAMP

Prix de l’Arc de Triomphe

Je donnais vendredi le tiercé dans l’ordre et le quarté pour 286 euros de gains !

19 SEA OF CLASS
Mon coup de cœur
10 ENABLE
Pouliche de légende !
5 WALDGEIST
Le meilleur des 3 Fabre
13 KEW GARDENS
Le meilleur des 5 Brien
14 STUDY OF MAN
Héros du jockey club
6 CLOTH of STARS
2e d’Enable en 2017
7 TALISMANIC
Ma grande trouvaille
12 PATASCOY
De belles lignes !
Indice de confiance : 2/5



Conseils de jeu :

Base solide : 10 ENABLE (écart 1) 4e dimanche. 1er mardi ! 1er mercredi ! 1er vendredi.

Base moins solide : 19 SEA OF CLASS (écart 0) 3e dimanche. 5e lundi. 3e mardi. 5e mercredi. 3e jeudi. 1er samedi !

Favori douteux : 3 CAPRI (écart 0) 1er dimanche ! 5e samedi.

Coup de cœur : 19 SEA OF CLASS (écart 0) 2e vendredi.

Tocard déniché derrière les fagots : 12 PATASCOY (écart 4) 4e à 32/1 lundi. 2e mardi.

Chevaux à rayer : AUCUN (écart 32, écart maximum 134)

Regrets : 16 HUNTING HORN (écart 3) 3e lundi. 4e à 80/1 mercredi.

Cheval au nom rigolo : 15 LOUIS d’OR (écart 2) 4e à 80/1 mercredi. 4e jeudi.

Cheval le + rapide au trot/ le + riche au galop : 10 ENABLE (écart 1) 3e mardi. 5e jeudi. 2e vendredi.

Dur, dur pour le moins rapide au trot ou le moins riche au galop que l’on peut tenter d’écarter : 17 NELSON (écart 4) 2e mardi.

MON ANALYSE :

19 SEA OF CLASS : Je tente un énorme coup de poker en prenant tous mes confrères à contre sabot ! Ils mettent tous en tête la crack Enable ! Pour ma part, j’ai plus un coup de cœur pour elle. Son comportement est exactement le même qu’Enable l’an dernière puisqu’elle aligne les victoires avec désinvolture. Ce que j’aime le plus, c’est son style. Elle musarde en queue de peloton afin de finir comme une formule 1... Son numéro 15 à l’extérieur est finalement un avantage pour elle puisqu’elle va fondre sur les autres en dehors... Comme sa rivale a eu un gros pépin de santé cette année, elle semble en mesure d’en profiter !

10 ENABLE : Pégase est revenu sur terre ! Cette pouliche légendaire est tel un extra-terrestre ! Vous savez que j’adore voir Lanfranco Dettori faire le saut de l’ange en rentrant aux balances après une grande victoire classique ! Elle mérite de doubler la mise dans l’arc et pourquoi pas de tripler l’an prochain... Mais, elle cache peut-être une autre légende car cette année elle a un talon d’Achille. Elle a eu un gros pépin au genou au printemps... Ce n’est pas la meilleure des préparations. Maintenant, elle a l’avantage d’être plus fraîche que les autres sur la brèche depuis plusieurs mois... Partant en champ réduit de mes deux favorites avec un coup l’une devant, l’autre coup l’une derrière pour toucher le tiercé dans l’ordre.

5 WALDGEIST : Triplement représenté cette année, André Fabre semble bien armé pour mettre ses trois mousquetaires dans les 5 ! Lui, c’est le meilleur des trois. Le seul a pouvoir tenter de résister aux fins de courses fulgurantes de mes deux favorites. Son jockey veut lui aussi gagner l’Arc... Alors attention !

13 KEY GARDENS : O’Brien fait lui aussi de cet Arc son objectif de l’année en présentant carrément 5 chevaux au départ ! Lui, c’est le meilleur et de loin. Ryan Moore, le jockey maison, ne s’est pas trompé en le choisissant. C’est là encore un prétendant à la gagne ! Le spectacle va être magnifique...

14 STUDY OF MAN : Stéphane Pasquier était très chaud pour gagner le tiercé de ce samedi, il l’a fait facilement. Je sais qu’il est confiant avec ce représentant de Pascal Bary. N’oublions pas que c’est le gagnant du jockey club. Seul un cheval d’exception peut gagner une telle course ! Alors méfiez-vous car il peut causer une belle surprise !

6 CLOTH OF STARS : ce vieux Fabre a axé toute son année sur cet objectif. L’an dernier, il signait l’exploit de finir second d’Enable... Il a été préparé pour tenter de faire aussi bien. Il a l’avantage d’être plus dur que les autres car plus expérimenté. Son jockey veut faire un truc... Tout est dit !

7 TALISMANIC : Ce 3e mousquetaire Fabre me plait. Son papier est vraiment plaisant. Dans le prix Foy, il vient de prendre la mesure de ses rivaux du jour Cloth of Stars, Way to Paris, Capri et Clincher. Il avait bien gagné à Deauville en août et il a été jugé digne de courir au printemps la Dubaï Word Cup aux Emirats... Il s’est aussi payé le luxe de rebattre en mars le tout bon Cloth of Stars... Il va partir à une belle cote alors que ses chances sautent aux yeux !!

12 PATASCOY : son papier à lui aussi me plait bien. Il vient de battre les deux héros du prix du Jockey Club Study of Man et Louis d’Or. Il finissait lui-même 2e du derby français ! Son entraîneur vit un rêve avec lui et j’adore les contes de fées ! Il fait appel à Olivier Peslier, surdoué de l’Arc, pour tenter de faire un truc ! C’est un gros coup de poker risqué mais très spéculatif...

Résultats :

Octobre : mardi 2 : tiercé (31,30), quarté (36,27). Mercredi 3 : tiercé (20,60). Vendredi 5 : tiercé ordre (234,80), quarté (51,22).

Septembre : 1.584 euros de gains !

Août : 3.327 euros de gains dont deux gros tiercés dans l’ordre et un quarté dans l’ordre !

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Octobre 2018 - 17:58 Quinté + Dimanche 21 octobre - Chantilly

Vendredi 19 Octobre 2018 - 16:00 Quinté + Samedi 20 octobre - Auteuil

Mercredi 17 Octobre 2018 - 19:18 Quinté + Jeudi 18 octobre 2018 - Longchamps