Lyon 1ère

Quinté + Lundi 22 octobre - Enghein

Dimanche 21 Octobre 2018

Pronostic gratuit Jean-Marc Roffat

Quinté + LUNDI 22 OCTOBRE – ENGHIEN
 
5 CHAUD DEVANT Oui avec JM Bazire !
9 CUBA LIBRE Course visée !
6 CYRUS de CAYOLA Au top de sa forme...
1 Cagnard de Betton   Mon coup de cœur 16/1
8 Batum des Bruyeres Entourage confiant
12 COLORADO BLUE Des moyens
16 Casimir de Survie A ne pas « snober »...  
14 BE BOP MESLOIS A racherter

Indice de confiance : 3/5
                                                                                                
Conseils de jeu :

Base solide : 5 CHAUD DEVANT (écart 0,0) 1er lundi. 1er mercredi ! 2e vendredi. 3e dimanche.
Base moins solide : 9 CUBA LIBRE (écart 3) 3e lundi. 4e jeudi.
Favori douteux : 17 BOLERO DU LEVANT donné dans beaucoup de prono, moi je ne vois rien de bon dans son papier récent... (écart 0,0) 4e lundi. 5e samedi. 5e dimanche.
Coup de cœur : 1 CAGNARD DE BETTON (écart 3) 3e à 11/1 jeudi !
Tocard déniché derrière les fagots : 8 BATUM DES BRUYERES (écart 2) 2e à 20/1 jeudi ! 1er vendredi à 12/1 !
Chevaux à rayer : 10 CAPITAL CHARM (écart 40, écart maximum 134)
Regrets :   2 CRAZY CRISCANI bon mais pas au top (Écart 10)
Cheval au nom rigolo : 5 CHAUD DEVANT ! (écart 0) 1er lundi ! 5e à 90/1 mercredi !! 3e à 11/1 jeudi. 3e samedi.
Cheval le + rapide au trot/ le + riche au galop : 14 BE BOP MESLOIS (écart 3) 3e mercredi.
Dur, dur pour le moins rapide au trot ou le moins riche au galop que l’on peut tenter d’écarter : 7 ABSLUT PERFECT (écart 6) 2e lundi.

 MON ANALYSE :

5 CHAUD DEVANT : Si on fait bien le papier, ce n’est pas la première chance de la course. Mais les chevaux du premier poteau se tiennent de très près. La main de Jean-Michel Bazire va encore une fois faire la différence. Et quand JMB sait qu’il peut gagner alors il fonce !...
9 CUBA LIBRE : Je ne vous révèle rien en vous disant que son entraîneur a fait de cette course son objectif de l’automne ! Le cheval a été préparé aux petits oignons pour récolter beaucoup plus que des cacahuètes ! C’est sa course !
6 CYRUS DE CAYOLA : Cela saute aux yeux que les 6 ans sont bien meilleurs que les vieux. Ils monopolisent à juste titre la tête de ma sélection. Qualiteux et bien placé en tête, on peut le suivre en grande confiance. On tient là le tiercé en 3 chevaux !!!
1 CAGNARD DE BETTON : J’en fais mon coup de cœur car il est bizarrement annoncé à 16/1... Mes confrères oublient un peu vite que tous les Bigeon sont préparés toute l’année pour briller d’octobre à janvier ! Le cheval arrive en retard de gains et va désormais progresser à chacune de ses sorties. En cette période, il faut jouer les Bigeon gagnant et placé dans toutes les courses et vous verrez que cette méthode va vous faire gagner beaucoup d’argent... Les Bigeon sont à encourager jusqu’à fin décembre ensuite ils passent généralement de forme car ils ont pris leur argent...
8 BATUM DES BRUYERES : Je le sens bien. Son entourage est confiant. L’engagement est très bon et le lot à sa portée même s’il paraît barré pour la victoire. Il ne va pas finir très loin du trio de tête.
12 COLORADO BLUE : Il rend 25 m et c’est son seul défaut. A poteau égal, il aurait eu une toute première chance. Là, il va subir les aléas de la course. S’il trouve le passage et la bonne roue à sucer alors il fera l’arrivée...
16 CASIMIR DE SURVIE : C’est le seul à vouloir faire carrière très longtemps dans les quintés. On lui doit donc le respect. Cette course n’est pas la meilleure de son programme à venir. Elle va lui permettre de monter en puissance. S’il peut prendre une place, son driver ne s’en privera pas. S’il subit la course, il attendra une occasion plus favorable. Il ne faut donc pas en faire une base.
14 BE BOP MESLOIS : Après un net regain de forme, il m’a énormément déçu dernièrement ! Il est malheureusement coutumier du fait dans les quintés. Malgré tout, c’est le plus expérimenté de tous et c’est un sérieux atout. Ce tiercé est aussi son plus facile dans son programme à venir sur la grande piste de Vincennes... Son entourage aurait tout intérêt à le diriger vers Cagnes…

 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 17:41 Quinté + Dimanche 18 novembre - Vincennes

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:34 Quinté + Samedi 17 novembre - Auteuil

Mercredi 14 Novembre 2018 - 20:02 Quinté + Jeudi 15 novembre - Fontainebleau