Lyon 1ère

Quinté + Mercredi 7 novembre - Nantes

Mardi 6 Novembre 2018

Pronostic gratuit Jean-Marc Roffat

Quinté + MERCREDI 7 NOVEMBRE – NANTES

12e étape Grand National du Trot

Exploit ce mardi puisque je vous donne le gros tiercé-quarté-quinté ! je vous avais dit que mon coup de cœur Most Empowered avait visé la course et il gagne à 17/1 ! Je vous avais dit aussi que Meisho Felicity faisait aussi de cette course son objectif... Il est là à 28/1 ! mes deux bases sont là !... Je vous avais aussi dit que Soumillon montait une favorite plus que douteuse... Et elle n’est pas là !! De telles infos, vous ne les trouvez qu’ici et sur radio Lyon 1ère 90.2 fm !

 
16 CLEANGAME Maillot jaune invaincu   
12 CEYLAN DAIRPET Le dauphin au général
14 Blues des Landiers C’est son objectif !
3 COLONEL 2e cartouche Bazire
9 BONNE COPINE Mon coup de cœur 25/1  
11 CLARCK SOTHO Reste sur un exploit !!!
6 CLASS DE LORIOL La + rapide mais...
8 ATOLL DANOVER Vient de ressusciter…

Indice de confiance : 5/5
                                                                                                
Conseils de jeu :

Base solide : 16 CLEANGAME (écart 0) 5e mercredi. 2e vendredi. 3e samedi. 1er dimanche ! 3e mardi.
Base moins solide : 12 CEYLAN DAIRPET (écart 0,0) 2e mercredi. 5e samedi. 2e lundi. 2e mardi.
Favori douteux : 4 CITIZEN KANE (écart 4) 1er mercredi ! 3e jeudi. 5e vendredi.
Coup de cœur : 9 BONNE COPINE (écart 0,0,0,0) 4e à 10/1 samedi ! 4e à 10/1 dimanche ! 4e à 14/1lundi. 1e à 17/1 mardi !
Tocard déniché derrière les fagots : 8 ATOLL DANOVER (écart 0) 4e jeudi. 4e à 28/1 mardi !
Chevaux à rayer : 2 BORA BORA JIEL, 7 VERDI DE TILLARD, 13 CASSATE (écart 52, écart maximum 134)
Regrets : 4 CITIZEN KANE (Écart 2) 4e mercredi. 4e vendredi. 1er samedi !
Cheval au nom rigolo : 9 BONNE COPINE (écart 1) 5e jeudi. 4e à 10/1 samedi. 5e lundi à 45/1.
Cheval le + rapide au trot/ le + riche au galop : 6 CLASS DE LORIOL (écart 2) 3e jeudi. 3e samedi.
Dur, dur pour le moins rapide au trot ou le moins riche au galop que l’on peut tenter d’écarter : 13 CASSATE (écart 6)
La pêche à la ligne : Classement général du GNT : 1er Cleangame 91 points, 2e CEYLAN DAIRPET 42 points, 4e COLONEL 26 points, 7e Blues des Landiers 17 points. (Cela donne le jumelé gagnant de lundi et un 2/4 rémunérateur avec des cotes de 17 et 28/1 mardi !)

 MON ANALYSE :

16 CLEANGAME : Il suit les illustres traces d’Iris de Vandel qui reste depuis toujours mon hongre de légende car il alignait les succès tout comme son contemporain Idéal du Gazeau... Cela me rappelle l’époque où je suçais mon pouce en regardant Zitrone commenter le tiercé sur la première chaîne... Là, Jean-Michel Bazire tient un crack ! C’est dommage que les hongres soient privés du prix d’Amérique... Je suis l’un des militants pour qu’il n’y ait plus de discrimination au plus haut niveau au trot comme au galop... Les propriétaires de hongres méritent de vivre toutes les grandes sensations et soyez bien certains que cela ne fera aucun ombrage à l’élevage français... D’ailleurs l’élevage est-il encore français après tout ce sang américain qui coule dans leurs veines ?...
12 CEYLAN DAIRPET : Second au classement général de ce tour de France, il le restera. Je ne vois pas comment il pourrait  battre le phénomène Bazire ? Car il a fini second de son rival dernièrement en recevant 25 m... Là, il part à poteau égal. Il est donc barré pour la gagne !
14 BLUES DES LANDIERS : on sort avec lui du monde ouaté de la certitude des bonnes bases. On sait qu’il a du talent. On sait aussi qu’il ne répète pas toujours ses bonnes courses comme dernièrement. Donc on s’emballe moins avec lui. Je lui accorde malgré tout un large crédit car cette course est beaucoup plus facile que les quintés à venir à Paris contre l’armada étrangère... A lui d’en profiter ! On tient peut-être là le tiercé en 3 chevaux. Le but, vous l’avez compris, est de partir d’un champ réduit au tiercé du 16 et du 12 pour rajouter en 3e position tous les chevaux que vous voyez dont les miens...
3 COLONEL : Il serait logique que ce haut gradé monte au front pour rendre hommage au centenaire des poilus ! Surtout que c’est la seconde cartouche de Jean-Michel Bazire triplement représenté ! Je le sens bien car c’est un bon cheval. Il a été économisé par JMB afin de livrer bataille tout au long de l’hiver. Là, on s’aperçoit en un clin d’œil que c’est le meilleur du premier poteau ! Comme JMB adore briller dans le GNT, on peut imaginer le maître signer le jumelé gagnant ! Surtout que Colonel pointe en ce moment à la 4e place du classement général. Le 3e Balando n’est pas là. Il doit donc se donner à fond pour venir sur le podium. Son driver va s’y appliquer !!!
9 BONNE COPINE : Je vous l’accorde son papier n’a rien d’extraordinaire. Et comme toute « bonne copine », elle nous pompe beaucoup d’argent à chaque fois qu’on la voit ! Alors pourquoi vous l’indiquer en coup de cœur ? C’est simple. Je sais que la course est visée ! Son entraîneur fait appel à Franck Nivard pour profiter pleinement de son plus bel engagement de l’année ! FN est toujours capable d’un exploit. On l’a vu récemment puisqu’il a fait gagner le vieux LOVER FACE. Je vous avais d’ailleurs prévenus en vous disant que FN lui ferait gagner son quinté avant sa retraite française !
11 CLARCK SOTHO : S’il n’avait pas réaliser un pur exploit dernièrement, je ne l’aurais pas mis dans ma sélection... Mais regardez bien ce qu’il a fait ce jour-là... Il s’intercale entre deux chevaux du prix d’Amérique Akim du Cap Vert et Voltigeur de Myrt à poteau égal et en restant ferré contrairement aux deux autres !!! Une telle perf lui permet de rêver à la seconde place s’il répète la même valeur...
6 CLASS DE LORIOL  : J’ai longuement hésité entre elle et Citizen Kane. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance de son côté ? D’abord le fait que le Levesque soit cette fois ferré, cela prouve que cette course n’est pas vraiment un objectif... Ensuite, j’ai appris que son entraîneur la trouve extra à l’écurie ! Très décevante en ce moment, elle semble sur le chemin du renouveau. Je m’en remets à la confiance de son mentor surtout que c’est la plus rapide de toute la course avec un record à 1’11’’2 !!!...
8 ATOLL DANOVER : comme Clarck Sotho, il n’aurait pas dû figurer dans ma sélection tellement il est décevant... Et puis il vient de sortir comme un diable de sa boîte ! Sa victoire autoritaire récente me laisse sans voix... Il bat Bonne Copine et Bel Avis en les tenant à bonne distance !!!... Ce qui m’encourage aussi à vous le proposer, c’est que son entraîneur (S. Provoost) vise depuis plusieurs années toutes les étapes du grand national. C’est un peu sa course. Alors je crois en sa résurrection…

Résultats :

Novembre : vendredi 2 : tiercé (36,30). Samedi 3 : tuyau 4e à 10/1. Dimanche 4 : tuyau 4e à 10/1. Lundi 5 : tuyau 4e à 14/1. Mardi 6 : tiercé, quarté, quinté, tuyau gagnant à 17/1 !


 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 17:41 Quinté + Dimanche 18 novembre - Vincennes

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:34 Quinté + Samedi 17 novembre - Auteuil

Mercredi 14 Novembre 2018 - 20:02 Quinté + Jeudi 15 novembre - Fontainebleau