Pronostic gratuit Jean-Marc Roffat

Quinté + VENDREDI 2 NOVEMBRE – VINCENNES NUIT

Je vous donne mardi le gros tiercé dans l’ordre (665 euros) avec mon coup de cœur 2e à 12/1 ! Mercredi je vous redonne le tiercé !

 
2 Brosses Troubadour Course visée avecJMB 
13 BIJOU DE CARSI Récent beau gagnant
4 BIKINI Le + régulier !
6 AKIR DE MAI A pris de la vitesse...
8 BUZZ DE CAREL Mon coup de cœur 12/1
18 BON GRAIN TIVOLI Va tous les contourner
12 Babette de Bannes Vaut un meilleur lot !
17 ALMAROK En plein renouveau !

Indice de confiance : 5/5
                                                                                                
Conseils de jeu :

Base solide : 2 BROSSES TROUBADOUR (écart 0) 1er vendredi ! 5e dimanche. 5e mercredi.
Base moins solide : 13 BIJOU DE CARSI (écart 0,0) 3e vendredi. 1er mardi ! 2e mercredi.
Favori douteux : 7 BELLA DU VIVIER dans beaucoup de pronos alors qu’elle n’a rien fait de bon depuis très longtemps !!! (écart 0) 1er jeudi. 4e vendredi à 40/1. 1er mercredi !
Coup de cœur : 8 BUZZ DE CAREL (écart 1) 3e jeudi ! 2e à 12/1 mardi.
Tocard déniché derrière les fagots : 17 ALMAROK (écart 3) 4e à 41/1 dimanche !
Chevaux à rayer : 15 APOLLON d’ILLE et 17 ALL TOGETHER (écart 46, écart maximum 134)
Regrets : 10 ABERCROMBIS car son entraîneur se voit partir dernier... (Écart 0) 4e mercredi.
Cheval au nom rigolo : 4 BIKINI (écart 1) 3e mardi à 27/1 !!
Cheval le + rapide au trot/ le + riche au galop : 9 BLACK CHARM qui est également le plus riche mais aussi le plus décevant en ce moment... (écart 1) 2e vendredi. 1er dimanche ! 1er mardi !!
Dur, dur pour le moins rapide au trot ou le moins riche au galop que l’on peut tenter d’écarter : 5 ALEXIS JISCE (écart 1) 5e jeudi. 4e mardi.
La pêche à la ligne : BIJOU DE CARSI vient de battre à Vincennes ABERCROMBIS. Ce dernier a battu précédemment le favori BIKINI... (jumelé gagnant mardi)

 MON ANALYSE :

2 BROSSES TROUBADOUR : Ce « lyonnais » porte un drôle de nom. On sent bien qu’il est mis dans du coton et qu’il a été réservé pour briller cet hiver à Vincennes. On l’avait vu gagner à la parade en début d’été. Confié à la star Jean-Michel Bazire, c’est forcément pour lui son premier objectif du meeting. Et vous savez que JMB déteste rater les courses visées !!!
13 BIJOU DE CARSI : Contrairement à bon nombre de ses adversaires, il vient de prouver brillamment qu’il peut gagner à Vincennes ! Il enchaîne sur un engagement moins favorable puisqu’il doit s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Mais son récent style autoritaire m’incite à lui renouveler ma confiance ! C’est un petit Bijou...
4 BIKINI : Ce Bikini va partir à une toute petite, petite cote... Il faut dire que c’est le plus régulier de tous ! C’est une petite machine à trotter qui avance tout le temps ! Il est peut-être un peu juste pour la gagne mais c’est un coup sûr dans les 5 et une forte probabilité dans le tiercé !
6 AKIR DE MAI : Il va compléter la combinaison la plus jouée au tiercé en France puisque l’on dit que l’on joue à la 6-4-2 ! On tient peut-être là le tiercé en 3 chevaux... En progrès, il a signé son récent record fin août. On le sent donc sur la montante. Comme vous le savez, derrière l’autostart, il faut toujours privilégier les chevaux de la première ligne. Si vous hésitez entre deux chevaux, préférez toujours celui qui part devant ! Il faut aussi surveiller les plus riches de la première ligne car ils visent la course !
8 BUZZ DE CAREL : Il a réalisé un très bel été ! On sent qu’il en veut. Maintenant, il monte à Paris pour savoir s’il peut participer aux joutes de l’hiver ? Je pense que oui. Comme nous restons sur la petite piste plate, j’estime qu’il doit bien faire. J’en fais mon coup de cœur car c’est le plus spéculatif sur mon ticket de quinté... J’espère qu’il fera le Buzz !
18 BON GRAIN TIVOLI : Il aurait gagné facilement trois rangs dans ma sélection s’il était parti en première ligne. Là, son numéro 18 n’est pas forcément un handicap. Il va devoir prendre un départ volant pour contourner les autres notamment Black Charm. Il est en ce moment sur la montante. A mon sens il va se montrer dangereux...
12 BABETTE DE BANNES : Cette Babette je l’aime bien car je l’estime. Elle est taillée pour bien vieillir en faisant carrière dans les quintés de plus en plus gros... Malgré tout, cette course n’est pas son plus bel engagement de l’hiver. Son entraîneur vient pour poursuivre sa montée en puissance. Elle a les moyens à mon sens de venir ramasser les morts en ce 2 novembre...
17 ALMAROK : Ce vieux cheval taillé pour la province semble sur le chemin du renouveau. Il se sent pousser des ailes de poulain ! Son moral est au beau fixe ! Sur la montante, c’est le portrait-robot du tocard pouvant faire pleurer le France turfiste en cassant tous les jeux en finissant second ou troisième... Les tocards adorent finir dans le tiercé juste pour nous faire rager !!!...