Lyon 1ère

Quinté + du mercredi 17 octobre - Strasbourg

Mardi 16 Octobre 2018

Pronostic gratuit Jean-Marc Roffat

Quinté + MERCREDI 17 OCTOBRE – STRASBOURG

GRAND NATIONAL DU TROT

Je vous donnais ce lundi le tiercé en 3 chevaux !
12 CEYLAN DAIRPET Devient un p’tit crack !  
16 Ambassadeur d’am Mon coup de cœur 12/1
14 Vertige de Chenu Course facile pour lui
3 CHRISTO   Bon mais décevant...
17 CATHY A QUIRA Une mère courage !
15 BALANDO + facile qu’à Vincennes
1 AMOUR ORAGEUX Ma grande trouvaille !  
7 BAILEYSE Mon tocard préféré…

Indice de confiance : 3/5
                                                                                                
Conseils de jeu :

Base solide : 12 CEYLAN DAIRPET (écart 1) 4e mercredi. 1er vendredi ! 4e samedi. 1er lundi.
Base moins solide : 14 VERTIGE DE CHENU (écart 1) 1er mercredi ! 2e samedi. 3e lundi.
Favori douteux : 18 AZARO d’EVA très, très fautif (écart 1) 2e mardi. 2e dimanche. 4e lundi.
Coup de cœur : 16 AMBASSADEUR d’AM (écart 6) 3e mercredi.
Tocard déniché derrière les fagots : 7 BAILEYSE (écart 2) 5e à 20/1 samedi. 1er à 23/1 dimanche !
Chevaux à rayer : 4 ATOUT DU HAINAUT et 10 BORA BORA JIEL (écart 35, écart maximum 134)
Regrets :  9 BACHAR à cause de sa rentrée (écart 5) 1er jeudi !
Cheval au nom rigolo : 1 AMOUR ORAGEUX (écart 1) 2e mercredi. 3e vendredi. 1er lundi !
Cheval le + rapide au trot/ le + riche au galop : 3 christo (écart 4) 1er mercredi ! 1er jeudi ! 1er vendredi.
Dur, dur pour le moins rapide au trot ou le moins riche au galop que l’on peut tenter d’écarter : 5 CHALIMAR DE GUEZ (écart 1) 3e dimanche. 2e lundi.

 MON ANALYSE :

Attention, c’est une course piège ! Première difficulté, il y a deux Bazire au départ. On sait tous que JMB vise les étapes du GNT... Azaro d’Eva découvre l’engagement de sa vie mais il n’arrête pas d’être fautif. Pourquoi changerait-il subitement ses mauvaises habitudes surtout que le patron n’est pas sur son sulky... JMB n’est pas plus sur Chalimar de Guez (le fer à repasser de l’épreuve avec un modeste record en 1’14’’5) que je trouve un peu tendre à l’attelé... Ensuite, il y a le cas BACHAR ! A la lecture des partants, je l’ai trouvé déclassé en tête... Maintenant il fait une grosse rentrée après une opération... Son entraîneur ignore s’il va avoir besoin d’une course. Je pense que son driver ne va pas lui couper la gorge d’entrée. Il va certainement mené sans forcer et tenter de garder un petit quelque chose... Enfin Christo est un favori douteux sur la foi de sa récente fin de course laborieuse...
12 CEYLAN DAIRPET : Il fait désormais du GNT son objectif prioritaire ! Il vient de se balader dans l’étape référence. C’est un sujet en plein épanouissement. A tel point qu’il va certainement faire des étincelles cet hiver à Vincennes. Dommage qu’il soit hongre car il aurait pu rêver au prix d’Amérique 2020...
16 AMBASSADEUR d’AM : Ce bon cheval étranger est passé très longtemps complètement à côté de sa carrière en France... Plus brillant que tenace, j’ai encore en travers de la gorge ses nombreuses déceptions notamment dans les quintés. Et puis, tout d’un coup, il s’est rappelé qu’il avait un moteur sous le capot ! Ses dernières perfs sont somptueuses surtout qu’il les signe avec ses fers... Là, il court pieds nus. Cela va forcément l’améliorer. Comme cela sent la course visée, je n’hésite pas à vous l’indiquer en coup de cœur !!!
14 VERTIGE DE CHENU : Depuis qu’il a changé d’entraînement, il a repris un moral de poulain ! Cet été, il a fait des trucs notamment lorsqu’il a gagné d’une bonne ligne droite !! La piste corde à droite va l’avantager alors que cela va contrarier certains de ses adversaires. Sa forme est garantie. Tous les feux sont au vert.
3 CHRISTO : Normalement, il devrait figurer en 2e position sur mon ticket car c’est l’une des révélations de l’année. Alors pourquoi l’avoir rétrogradé ?... Parce que sa dernière course ne m’a pas plu du tout. Il a cédé sur la fin comme un cheval qui en a marre... Il faut dire que sa saison a été chargée et qu’il va attaquer le meeting d’hiver sans avoir pris le temps de recharger ses batteries... Sur sa valeur, il dispose d’une première chance. Mais si un gros favori doit décevoir, ce sera lui en priorité !
17 CATHY A QUIRA : C’est une mère courage mais c’est aussi une grande Dame ! Cela veut dire qu’elle ne se livre pas toujours à fond. Dans un bon jour, elle peut gagner à la rigolade une telle course même en rendant 25 m. Je pense qu’elle va viser cette hiver le grand prix de la Côte d’Azur à Cagnes. En attendant, elle est toujours capable d’un exploit.
15 BALANDO : Lui, il a carrément le cul entre deux chaises. Car il a de la classe mais pas assez pour rivaliser avec les chevaux classiques. Il doit donc se rabattre sur les quintés mais souvent il doit y rendre 25 m. Résultat, il est souvent tributaire des aléas de course. Personnellement, je le vois bien car je me dis que ce tiercé est le plus facile de son programme. Ce serait dommage qu’il le rate...
1 AMOUR ORAGEUX : Forcément, j’adore son nom ! Ce qui me plait aussi, c’est sa récente grande forme. Il vient de gagner facilement en établissant son nouveau record en 1’13’’3. Bon avec ses fers, là il court pieds nus. J’ai l’impression que son entraîneur veut tenter un gros coup avec lui !
7 BAILEYSE : Mes confrères me sermonnent car ils prétendent que ce cheval bien connu dans les tiercés ne tourne pas à droite car il a échoué lors de sa seule tentative... Moi, ce que je constate, c’est que c’est un spécialiste des grosses surprises dans les quintés ! Il vient de montrer sa forme en gagnant ferré à Laval ! Cet été on l’a vu finir 5e déferré dans un bon quinté à Enghien... Pieds nus, je sens que son entraîneur a visé la course. Il ne fait pas le long déplacement pour rien !...

Résultats :

Octobre : mardi 2 : tiercé (31,30), quarté (36,27). Mercredi 3 : tiercé (20,60). Vendredi 5 : tiercé ordre (234,80), quarté (51,22). Dimanche 7 : tiercé de l’Arc (19,10), quarté (75,00) et tuyau 2e !!! Lundi 8 : tiercé (27,30), quarté (36,01), quinté (13,00) en 5 chevaux seulement, tuyau 3e à 11/1 ! Mercredi 10 : tiercé ordre (72,20), quarté (6,89) en 5 chevaux seulement. Tuyau 3e. Lundi 15 : tiercé en 3 chevaux (8,00) !

 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 17:41 Quinté + Dimanche 18 novembre - Vincennes

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:34 Quinté + Samedi 17 novembre - Auteuil

Mercredi 14 Novembre 2018 - 20:02 Quinté + Jeudi 15 novembre - Fontainebleau