Lyon 1ère

RTE rassemble ses équipes à Gerland dans un bâtiment innovant

Mardi 1 Septembre 2015

RTE confie à Icade en partenariat avec Poste Immo la réalisation de son projet immobilier, dans le quartier de Gerland à Lyon, au sein de la ZAC des Girondins, pour réunir ses équipes régionales (plus de 500 salariés), notamment le centre de pilotage du réseau électrique à haute et très haute tension de la zone Rhône-Alpes-Auvergne.

Le bâtiment  répondra aux missions spécifiques et aux ambitions d’innovation de RTE. Il sera livré fin 2017.

Le bâtiment se situera à l’angle de la rue Crépet et du boulevard Yves Farge, dans le 7ème arrondissement de Lyon , sur l'ancien site du centre de Chèques Postaux, propriété de  Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste.

Ce programme clefs en mains développera 14 000 m² entièrement dédiés à RTE. Il comprend des espaces tertiaires et des infrastructures techniques qui exigent un niveau de sécurité élevé du fait de l’activité stratégique de RTE.

Ainsi, le « dispatching », centre de conduite et de régulation  qui assure en temps réél la gestion des flux sur le réseau électrique haute et très haute tension, opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, s’installera dans ce nouveau bâtiment, situé à deux pas des studios de Lyon 1ère.




 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20