Lyon 1ère

Rapprochement entre St-Joseph St-Luc et l'Hôpital de l'Arbresle

Lundi 19 Septembre 2016

Rapprochement entre St-Joseph St-Luc et l'Hôpital de l'Arbresle
En juillet dernier, la politique d'adossement initiée par François Baraduc, Président de l'association de l'Hôpital de l'Arbresle, prenait corps avec la signature d'une lettre d'intention relative au rapprochement avec le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

La brutale disparition, cet été, de François Baraduc, a conduit Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l'Arbresle et Président de la Communauté de communes, à être élu Président de l'association de l'Hôpital de l'Arbresle, fin août.

Celui-ci souhaite s'inscrire dans la continuité du projet imaginé cet été. Objectif: maintenir l'offre de soins et les partenariats actuels de l'Hôpital de l'Arbresle, tout en développant des synergies techniques et fonctionnelles, de nouvelles coopérations médicales, et des partages de compétences.

Ces différents axes trouveront leurs développements dans le cadre du nouveau projet d’établissement de l’Arbresle.

Pour ce faire, les instances des deux établissements ont pris la décision de mettre à la disposition de l'Hôpital de l'Arbresle, Hélène Grange, Attachée de direction du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

Rattachée à l'équipe du CHSJSL, Hélène Grange assurera la gestion quotidienne du site de l'Arbresle en tant que Directrice déléguée, à compter du 5 septembre 2016.

Par ailleurs, Pascal Bonafini, Directeur Général du Centre Hospitalier, consacrera un temps de sa fonction à la supervision de l'Hôpital de l'Arbresle.

Source: CHSJSL

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20