Lyon 1ère

Recherche : Groupama s’associe au Cnam pour étudier « la dynamique des territoires » en Rhône-Alpes Auvergne

Mercredi 13 Mai 2015

Recherche : Groupama s’associe au Cnam  pour étudier « la dynamique des territoires » en Rhône-Alpes Auvergne
Groupama et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) viennent de signer un contrat de recherche sur la « dynamique des territoires ».  Objectif: mieux identifier la dynamique de développement de cette région et anticiper ses évolutions afin de nourrir les orientations stratégiques de l’entreprise

Groupama a fait appel à la Chaire de prospective et développement durable du Cnam pour
mettre au point cette analyse. L'assureur-banquier entend ainsi analyser plus en profondeur les changements qui se produisent dans la société et sur les différents marchés où il est présent.

« Ce partenariat nous donne l’opportunité d’apporter une dimension économique et sociétale à notre Caisse régionale dans son rôle d’ancrage dans les territoires. L’éclairage complémentaire apporté  par  les  spécialistes  chercheurs  du  Cnam  nous  permettra  de  mieux  comprendre  les territoires et leurs évolutions afin d’adapter l’organisation de notre entreprise, au service de la satisfaction  des  sociétaires  et  des  enjeux  de  développement » selon  Francis  Thomine, Directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Plusieurs séances de travail sont prévues avec des chercheurs du Cnam, des experts externes et des représentants de Groupama afin de croiser des données externes (démographiques, économiques, sociologiques...) avec les études internes réalisées par la caisse régionale.

Cette analyse permettra d’adapter les orientations stratégiques de la caisse régionale à l’évolution de son environnement.  

Source: Groupama Rhône-Alpes Auvergne


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20